Critique Push a monster [2015]

Avis critique rédigé par Amaury L. le samedi 21 novembre 2015 à 10h02

Poussez pas le monstre trop loin...

Les monstres sont lâchés dans l'arène ! Tous les coups sont permis, se pincer, se pousser et même se bagarrer, histoire de se faire de la place. Lequel remportera ce face-à-face monstrueusement rigolo ?

Attention, une grosse boîte verte en vue !

Push a monster cache un matériel plutôt amusant avec ses vingt-sept monstres attachants. On découvre aussi une arène cartonnée en 3D sur laquelle on déposera les monstres, 81 tuiles Monstres de taille différente, un dé spécifique et des règles en trois langues (anglais, allemand et français). Queen games propose un produit de qualité, toujours avec des matériaux issus de forêts gérées durablement.

Pousse pas trop fort !

Le but du jeu est d'avoir à la fin de la partie la « ligne » de monstres la plus longue. A son tour, on jette le dé qui indique quel monstre doit être placé sur le plateau Arène à l'aide des deux languettes cartonnées. Il faut placer entièrement (rien ne doit dépasser) le monstre sur l'arène. Si on fait tomber des monstres préalablement posés, les autres joueurs récupèrent less tuiles Monstre adéquates et les placent devant eux pour former leurs lignes de monstres. Lorsqu'un monstre n'est plus disponible dans la réserve, on compare les lignes, celui qui posède la plus longue l'emporte.

Pousse-toi de là que je m'y mette, mais en finesse !

Push a monster est un jeu d'adresse avec des règles simples, réellement adaptées pour un public familial à un détail près. Les enfants de moins de 10 ans éprouvent beaucoup de difficultés à manier correctement les deux languettes cartonnées qui aident à placer les monstres sur le plateau Arène. La plupart du temps, la coordination, elle nécessite l'emploi des deux mains, leur rend complexe la tâche de pousser les monstres délicatement afin de limiter les risques de chute, indispensable si on souhaite concourir efficacement. Certes, avec quelques parties au compteur, cela s'améliore un peu mais cela demeure poussif. Donc, Push a monster s'avère finalement décevant car beaucoup d'enfants ne parviennent à réaliser ce geste de motricité fine et se détournent rapidement, en raison de cet échec. Entre adultes, le jeu atteint ses limites, c'est amusant une ou deux parties mais on n'ira guère plus loin. Push a monster bénéficie d'un beau matériel, de règles simples, d'un principe de « poussée » attractif mais qui exigera de l'entraînement chez les enfants si ces derniers font preuve de patience. Cependant, l'ensemble reste divertissant. Pas monstrueux mais sympathique.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Push a monster [2015]

Auteur Amaury L.

Push a monster est un jeu principalement tourné vers les familles avec des enfants entre cinq et dix ans. En ce sens, les règles demeurent adéquates mais Push a monster requiert un geste de motricité fine qui handicape énormément les enfants lors des premières parties. Certains persistent et s'amusent, d'autres se détournent définitivement. Toutefois, l'ensemble procure du plaisir sans toutefois verser vers un enthousiasme débordant. Ça ne pousse pas très loin.

• Le matériel.
  • Parties courtes.
  • Jeu familial.

• Un geste requis pas évident pour les plus jeunes.
  • Assez répétitif.

Acheter le Jeu de société Push a monster [2015] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Push a monster [2015] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.