75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Livre : L'effroyable encyclopédie des revenants
L'effroyable encyclopédie des revenants >

Critique du Livre : L'effroyable encyclopédie des revenants

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 7 décembre 2014 à 1141

Un superbe livre de collection pour devenir incollable

L’effroyable encyclopédie des revenants est un magnifique ouvrage de 224 pages au papier de qualité et aux illustrations à la hauteur de l’ensemble. On y trouve des contes, des citations et des poèmes réalisés par Pierre Dubois. Chaque page est truffée de petites détails, d’enluminures et autres arabesques, ainsi que de magnifiques illustrations et croquis du duo Carine M et Elian Black’Mor. Et quand vous l’ouvrez, ça sent bon le papier, on pourrait presque sentir le livre ancien tellement tout le travail réalisé du premier coin de la couverture à la dernière page nous plonge dans l’ambiance des revenants.

Illustration double page

Parfait cadeau de Noël ou livre à ranger soigneusement dans sa bibliothèque aux côtés des encyclopédies de famille, cette encyclopédie des revenants plaira à tous ceux qui s’intéressent au royaume de l’au-delà et aux étrangetés occultes. Les mots qui forment les phrases de ces histoires sont savamment choisis pour vous plonger dans cette ambiance pesante, parfois Lovecraftienne. Ils sont parfois accompagnés de flaques de sang ou d’insectes répugnants, de cafards, d’araignées ou de fourmis qui contribuent à accompagner les terribles paroles proférées.

Style d'écriture du livre

On admirera tantôt les illustrations pleine page d’outre-tombe, tantôt les médaillons et apartés, disséminés afin de mieux comprendre ce que l’auteur raconte. Ces dessins au style gothique vont parfois vous étonner, parfois vous faire rire mais jamais ils ne vous décevront. Précis, très bien colorisés, possédant un certain romantisme dans leur représentation, ces revenants vont vous toucher aussi bien que les paroles de ce livre. Et si vous allez jusqu’au bout des 224 pages, vous deviendrez incollable dans le domaine des revenants.

La conclusion de

Si vous adorez le style gothique et le monde des revenants, si vous voulez vous faire plaisir avec un beau livre, cet ouvrage sera un incontournable de votre bibliothèque. A la fois beau et intéressant, il vous procurera un sentiment d'ancien et d'antique, un peu comme un ouvrage oublié et exhumé d'un vieux cimetierre. Un livre qui vous livrera de nombreux secrets.

Que faut-il en retenir ?

  • La qualité générale du livre
  • Les illustrations originales et très bien mises en avant
  • Les textes, contes et poèmes au vocabulaire bien choisi

Que faut-il oublier ?

  • On irait presque regretter qu'il soit neuf

Acheter L'effroyable encyclopédie des revenants en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'effroyable encyclopédie des revenants sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+