75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de cartes : Love letter édition Kanaï, par Amaury L.

Avis critique rédigé par Amaury L. le samedi 25 octobre 2014 à 12h24

Une lettre d'amour à l'encre noire...

Un prince, deux princesses dont les cœurs sont à conquérir. Utilisez tous les stratagèmes possibles pour leur porter votre lettre d'amour, même si parfois cela requiert l'emploi de la magie...

Un noir stylé.

Love letter paru dans une version « romantique » en 2012 (lire la critique ici) bénéficie d'une nouvelle édition qui respecte la version japonaise originale avec les illustrations remarquables de Noboru Sugiura, l'acolyte de l'auteur talentueux Senji Kanai. La couleur noire de la boîte Love Letter lui assure un style contemporain bénéfique et les dix-huit cartes Personnage gagnent en prestance avec une atmosphère moins conventionnelle que sur la version « romantique ». On remarque la présence de deux cartes promotionnelles (aucun impact sur le jeu), un Prince et une Princesse avec des lunettes. L'ensemble se contente de peu de place, pratique si on souhaite emmener son jeu un peu partout.

L'amour conserve (presque) toutes ses règles.

Pour gagner les faveurs de la belle princesse, il faut accumuler du prestige (symbolisé par des cubes rouges), quatre cubes Prestige exactement.

Chaque joueur reçoit secrètement une carte Personnage en début de partie. A son tour, il pioche une carte dans la pile commune, joue une de ses deux cartes et applique son effet. Les pouvoirs permettent de regarder la main d'un adversaire, d'éliminer éventuellement un rival... Chaque carte Personnage est numérotée de 1 à 8. Si la pile commune se vide, c'est le joueur avec le personnage de plus forte valeur qui l'emporte, ou le dernier à ne pas être éliminé. Le vainqueur reçoit un cube Prestige et entamera la prochaine manche. On mélange toutes les cartes, on écarte une carte secrètement (elle reste inconnue de tous les joueurs) et on en distribue une à chaque prétendant et la manche se déroule ensuite normalement.

La partie se termine dès qu'un joueur récupère quatre cubes de prestige. A lui les honneurs de partager la compagnie de la princesse !

L'amour noir.

Love letter connaît un succès international depuis 2012 et les multiples éditions qui sortent en cette fin d'année en attestent. Love letter édition Kanaï reprend les illustrations originales de Noboru Sigiura et, incontestablement, cela apporte un petit plus au jeu en proposant un design davantage original dans son ensemble.

On découvre quelques aménagements de règles (on doit remporter quatre cubes Prestige peu importe le nombre de joueurs, on écarte une carte face cachée en début de manche), mais pour les possesseurs de l'édition romantique, pas de changements réellement importants. Love letter est un jeu avec des règles simples qui ne manque pas de fourberie et d'intelligence. Il faudra faire preuve de déduction pour éliminer les prétendants, parfois de chance ou des deux. On étudie attentivement les cartes révélées, on émet secrètement des hypothèses et on essaie de se soustraire aux attaques de vos rivaux.

Love letter s'avère moins intéressant à deux ou trois joueurs, où les manches se résument parfois à quelques secondes. Mieux vaut privilégier les configurations à quatre joueurs où les alliances, les conciliabules, les vengeances montent en intensité. Une lettre d'amour pas si romantique que cela !

La conclusion de à propos du Jeu de cartes : Love letter édition Kanaï

Amaury L.
75

Love letter édition kanaï se différencie de sa version romantique surtout graphiquement. Sinon, on retrouve tous les ingrédients particuliers de ce jeu d’alliances et de déduction aux règles minimalistes. A pratiquer surtout à quatre pour que l'amour soit bien fourbe...

Que faut-il en retenir ?

  • Graphisme original.
  • Règles simples.
  • Très bon à 4.
  •  

Que faut-il oublier ?

  • Pas terrible à 2.
  • Moyen à 3.
  • Pas grand intérêt si vous possédez une version antérieure.

Acheter le Jeu de cartes Love letter édition Kanaï en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Love letter édition Kanaï sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Tempest