Critique Tichit #5 [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 26 mai 2004 à 01h53

L’Ambre se conclut.

Voici donc le cinquième et dernier chapitre du Serment de l’Ambre. Si le quatrième chapitre n’était pas des plus efficaces et se révélait globalement assez moyen à plusieurs niveaux, ce cinquième volet apporte une bonne conclusion à cette saga. Les frères sorciers continuent donc de poursuivre les deux sœurs afin de récupérer la pierre de L’Ambre qui suscite bien des convoitises. Mais au bout d’un aussi long trajet les désaccords s’amplifient que ce soit du côté des frères sorciers ou que se soit du côté des sœurs et ainsi permettent une conclusion logique aux événements.
Le dessin de Etienne Le Roux est plus clair que dans le quatrième tome, non pas qu’il ait changé de style, mais le tout se révèle plus facile et fluide en fait, il fait moins flou. Comme chacun des chapitres ce cinquième opus possède des pages de légendes en couleur directes, cette fois par Le Roux aussi, qui demeurent vraiment très agréables.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Tichit #5 [2004]

Tichit se retrouve un final convainquant et apportant une conclusion plus que satisfaisante à cette saga. Bien sûr cette série ne laissera pas des traces indélébiles dans l’univers dans la bande dessinée, mais elle reste assez plaisante au finale pour convenir aux amateurs d’heroic-fantasy.

Acheter la Bande Dessinée Tichit en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Tichit sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.