75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique de la bande dessinée : Genèses #2 [2004], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 24 mai 2004 à 11h01

Le retour de la cité-Monde de Magon.


Les chroniques de Magon ont été une sacrée bonne surprise en 2003 lors de leur parution, la suite est-elle à la hauteur des espérances fondées ?
Rappelez-vous, la fin du premier tome nous avait laissé sur une technologie découverte pas forcément humaine, Giss qui se faisait capturer et Asmo était laissé pour mort. Et bien Nicolas Jarry ne vous laissera pas en reste car les choses vont bien se compliquer. Si parfois on reprochera à Jarry des inspirations trop prononcées, le tout reste très passionnant et plaira même à ceux qui ont une certaine réticence au monde du manga, pour lequel il s’inspire. La force de cet ouvrage, au niveau trame scénaristique, c’est aussi des personnages souvent passionnants au devenir pour chacun plutôt incertain ou même les personnages secondaires apportent à l’histoire.
Il serait difficile de ne pas dire que ce qui fait avant tout la beauté de l’ouvrage et qui participe entièrement à l’adhésion de l’histoire c’est le dessin de Lapeyre et les couleurs de Brants, complément indissociable l’un de l’autre, livrant des cases aussi riches visuellement les unes que les autres. Si le premier tome laissait entendre un univers visuel d’un grand niveau, ce tome 2 ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense, rien n'est à jeter, on s’attarde sur chaque planche et on revient quotidiennement dessus pour admirer le travail effectué.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Genèses #2 [2004]

Richard B.
89

Vous l’avez compris la suite de Magon est toujours à la hauteur, et ce "genèses" et dans la parfaite continuité des enfants de la cyberchair. Le monde de Magon, même si on est en attente de savoir si la conclusion serra à la hauteur demeure indispensable par ses multiples qualités. Une série très prometteuse qui se distingue à acquérir d’urgence dans sa collection de bande dessinée.

Acheter la Bande Dessinée Genèses en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Genèses sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Chroniques de Magon