75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Wonder Pack, par Amaury L.

Avis critique rédigé par Amaury L. le mercredi 22 mai 2013 à 12h13

Un pack merveilleux ?

Explorez de nouveaux horizons, bâtissez la Grande Muraille, dressez les pierres sacrées de Stonehenge, embaumez vos Leaders dans la pénombre d’Abu Simbel et redécouvrez une splendeur belge : Le Manneken Pis.


Ce petit pack pour 7 Wonders qui a reçu une éloge méritée de la part de notre ami Benoît F. (lire la critique ici) propose quatre nouvelles tuiles Merveille (Stonehenge, Abu Simbel, La grande Muraille de Chine et une nouvelle version du Manneken Pis), avec évidemment les quatre cartes correspondantes qui les accompagnent. Les illustrations de Miguel Coimbra apportent une aura mystérieuse intrigante, surtout pour Stonehenge, avec ses druides en pleine invocation païenne au lever du jour.

 

 

Quelques règles spéciales naissent de ces merveilles inédites. Un petit feuillet recto/verso explique parfaitement comment employer ce matériel dès les prochaines parties. On note toutefois que Abou Simbel requiert la possession de l'extension Leaders afin d'être intégrée à la partie. La lecture de tous les points de règles ne nécessite que quelques minutes et aucun flou ne s'échappe de ces lignes explicatives.

 

 

Alors, est-ce merveilleux ?

Ce Wonder pack s'adresse uniquement aux amateurs acharnés de 7 Wonders, ceux qui dépassent allègrement la cinquantaine de parties et qui finissent par ressentir un lassitude logique à la pratique de leur jeu favori. Ce Wonder pack assure un renouvellement agréable avec quelques nouvelles règles vite apprises qui débouchent sur des stratégies légèrement différentes. Stonehenge se révèle assez fin malgré un abord classique (gain de points de victoire en collectant les ressources Pierre) mais exige une planification ardue pour le choix final de la carte pour élaborer sa dernière étape Merveille.

 

 

La Grande muraille de Chine exige d'observer attentivement le développement de ses adversaires directs (ses voisins de gauche et de droite) puisque la force de son pouvoir dépend beaucoup de l'adaptation du joueur propriétaire de la merveille asiatique. Abu Simbel nécessite de posséder l'extension Leaders, prouvant que ce Wonder Pack est réservé et destiné aux inconditionnels, toujours en quête et en demande de nouveaux matériels pour enrichir leurs parties. En cela, Abu Simbel autorise une pratique innovante des leaders. Quand au Manneken Pis, c'est une version retravaillée symboliquement d'un goodie offert lors de la parution de 7 Wonders en 2010. Apparemment, la bière belge n'est plus offerte « virtuellement ». C'est une attention sympathique pour les personnes qui ont loupé le coche en 2010. Elles bénéficient d'une seconde chance pour s'offrir une merveille belge.

 

La conclusion de à propos du Jeu de société : Wonder Pack

Amaury L.
60

Wonder Pack vise un public limité car ces quatre Merveilles ne constituent pas un changement énorme dans le déroulement de 7 Wonders. Il s'agit surtout de contenter les boulimiques toujours friands de matériel inédit. Malgré un prix élevé (autour de 10 euros), Wonder Pack offre suffisamment de renouvellement stratégique pour justifier son acquisition uniquement en cas d'intense pratique de 7 Wonders. Concernant les plus mesurés, Wonder Pack n'est vraiment pas indispensable.

Pour les amoureux des Merveilles, 8/10.

Pour les autres, 4/10.

Que faut-il en retenir ?

  • Pour les gros joueurs de 7 Wonders.
  • Remplit son rôle.

Que faut-il oublier ?

  • Vraiment pas indispensable si vous n'êtes pas un accroc de 7 Wonders.

Acheter le Jeu de société Wonder Pack en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wonder Pack sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de 7 wonders