Critique Abattoir 5

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 26 juin 2011 à 13h01

Test du DVD Abattoir 5

L'image : Certes, le film possède une image un peu terme, on peut aussi déceler de temps à autres quelques poussières et l’on trouvera par moment que la définition semble un peu flou. Cependant cette édition correspond parfaitement à une ambiance d'image type « années 70 », et affiche tout de même un rendu suffisamment beau pour que la vision se fasse dans de bonnes conditions sans véritable gène.

Abattoir 5 menu

Le son : Abbatoir 5 possède un son Dolby Digital en stéréo en français et en anglais. Si la piste française n'est pas désagréable, cette dernière reste moins précise que la piste originale, mais surtout passe radicalement en anglais sur sa fin (épilogue non doublé à l'époque ?).

Abattoir 5 Son

Suppléments : Le seul bonus constituant cette édition, sauf si on considère une bande-annonce comme un bonus, réside dans une analyse très intéressante, mais parfois trop intellectualisée de Jean-Baptiste Thoret, journaliste et historien dit spécialiste du « nouveau Hollywood ».

Abattoir 5 Bonus

La conclusion de à propos du Film : Abattoir 5

L'éditeur Opening propose une édition de bonne tenue pour ce film, même s'il aurait été passionnant que des anciens de l'équipe évoquent le tournage via un making of ou un commentaire audio d'autant qu'il ne s'agit pas ici de n'importe quel film. Dans tous les cas nous pouvons ne réjouir de voir le film débarquer aujourd'hui dans une édition qui est plus que convenable.

• Une image plutôt agréable,
  • un film intelligent,
  • Abattoir 5 enfin en DVD !

• piste VF qui passe en VO sur sa fin.
  • on aurait aimé plus de bonus.

Acheter le Film Abattoir 5 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Abattoir 5 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Abattoir 5

Abattoir 5

Le parcours d'une vie intense à travers le temps. : Abattoir 5 est à la fois un film passionnant, mais aussi daté. Très ancré dans les oeuvres artistiques des années 70, il se pose c…

• Voir la critique de Abattoir 5

Abattoir 5

par Manu B. | Lecture : 2 mn 28

Dresde mon amour : Abattoir 5 est un roman plein d'humour, faussement burlesque sur une expérience réellement tragique, un drame de la guerre comme i…