Critique Star Wars - La Saga en BD 7

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 17 mai 2007 à 13h46

Numéro à la tendance chasseur de primes !

Le programme commence par la troisième et quatrième partie de Outlander (qui se conclura dans le numéro suivant). Quoi de neuf ? Hormis le fait de lire une histoire inédite de Star Wars, pas grand-chose ! Ki-Adi-Mundi retrouve l’ancien Jedi Sharad Hett et Aurra Sing approche (publié aux U.S. en août/ septembre 1999). Je pense qu’il faut me faire à l’idée que je n’adhère pas du tout au personnage de Aurra Sing. À mon goût, ce personnage de chasseuse de prime fait trop "objet marketing" avec une tendance "jedi obscur" mélangée à "Boba Feet". L’histoire de Timothy Truman se suit bien et avec une certaine fluidité, mais elle n’exalte jamais, ne crée pas réellement une ambiance, et ne procure pas le moindre petit frisson. Les dessins de Rob Pereira et Rick Leonardi sont plutôt conventionnels, mais globalement Rob Pereira s’en sort beaucoup mieux.

L’autre histoire se nomme "La chute des héros (How the mighy have fallen - Bounty Hunters Kenix Kil – octobre 1999)". Même s’il s’agit d’une histoire courte, celle-ci est vraiment ‘fun’ : déjà, on retrouve avec plaisir le personnage de Kir Kanos, un des meilleurs personnages créés de l’univers étendu Star Wars. D'ailleurs, le scénario est de Randy Stradley, le créateur de Kir Kanos. Dans cette intrigue, Kir Kanos se fait passer pour un chasseur de prime du nom de Kenix Kil. Le dessin de Javier Saltares est efficace, même s’il n’est pas vraiment exceptionnel. Dirons-nous qu’il permet une lecture facile, mais ne retient pas l’attention.
Cette publication de Star wars en bd se termine par une courte histoire de Kenix Kil, publié aux États-Unis dans un contexte promotionnel pour les éditions Dark Horse. 4 pages amusantes et complétant bien cette édition très ancrée chasseur de primes !

La conclusion de à propos du Comics : Star Wars - La Saga en BD 7

Du côté purement suivi des histoires et choix éditorial : Rien à reprocher ! Par contre, Outlander est loin d’être ce que Star Wars nous a proposé de mieux. Heureusement, une histoire se consacre à Kir Kanos, et rien que pour ça je dis : chouette !

• La chute des héros de Randy Stradley
  • Dossier Tales of Jedi
  • Ligne éditorial logique

• Aurra Sing personnage fade et trop marketing
  • Outlander scénario loin d’être renversant !

Acheter le Comics Star Wars - La Saga en BD 7 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars - La Saga en BD 7 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.