Critique du Comics : Batman 10
Batman > Batman 10 >

Critique du Comics : Batman 10

Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 25 mars 2006 à 1113

La fin de la guerre pour Batman !

Voici arriver la conclusion du fameux "War Games" débuté en novembre dernier. Alors cette série était-elle aussi révolutionnaire ? Oui parce qu’en effet à la fin de ce long arc, Batman se retrouve fatigué et perdu beaucoup plus qu’il aurait crû. Oui parce qu’il redevient le héros solitaire de ses départs. Oui parce que des proches de Batman meurent ou sont blessés. Le Batman de ce "jeux de guerre" redevient le personnage torturé que l’on aime, celui qui est considéré comme aussi dangereux que ceux qu’il traque. Et de plus à la fin même si la paix est rétablie sur Gotham, le justicier n’a pas triomphé et rencontre un semi-échec dans sa croisade contre le crime.

Point non négligeable : les artistes qui ont travaillé sur la série ont réussi parfaitement leur travail. Kinsun, Pete Wood, Brian Horton aucun n’a flanché et tous nous ont livré chacun dans leur style un travail digne de ce nom. Rarement, autant de dessinateurs auront rendu hommage au justicier de Gotham. De tous, mon préféré est certainement Pete Woods qui en plus d’offrir une première pleine page rappelant le symbole du vampire s’offre la meilleure des scènes avec le couple Batman et Catwoman. Une scène subtile, superbement découpée et reflétant parfaitement les rapports de ces deux êtres de la nuit.
Le comics se termine par une petite histoire bonus : "Dans le noir", tiré du "detective comics 800" de David Laphan. Une histoire sombre à l’écriture pointue et efficace jouant sur les mots a chaque instant de son titre. Court, mais sublime

Ce Batman 10 c’est un peu le pourquoi j’adore le personnage. Tragique, sombre, et violent. Un numéro de grande classe autant au niveau dessin que de l’histoire. Un numéro qui fait aimer le justicier de Gotham. "Jeux de guerre"se termine avec force. Reste à espérer que les scénaristes et dessinateurs qui suivront, face aussi bien.

• Le Graphisme
  • La fin de cette série
  • Catwoman :)

• Rien à signaler

Acheter Batman 10 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman 10 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman

En savoir plus sur l'oeuvre Batman