75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Hypnose >

Critique de la Bande Dessinée : Hypnose

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 28 avril 2004 à 04:05

La série Insomnie continue …


En Mars/ Avril 2003 Delcourt avait lancé une nouvelle collection sur le thème de la terreur. Quatre séries sont donc nées, dont le Territoire, afin de vous faire frissonner façon « Contes de la Crypte ». Dans cette suite, Nigel n’arrive pas à se débarrasser des esprits qu’il entrevoit, dont celui d’une de ses anciennes compagnes : Kristie. Il va donc se faire hypnotiser afin d’essayer d’entrevoir la vérité, afin d’entrevoir le Territoire.
Corbeyran livre ici un scénario ingénieux, certes en utilisant des clichés souvent cinématographiques, mais ici à bon escient et de meilleure façon qu’il ne l’avait fait sur la série Asphodèle. Ainsi l’histoire se révèle vraiment prenante et on a vraiment envie de connaître la conclusion.
Le dessin d’Espe reflète qui plus est à merveille l’ambiance thriller et met en évidence des personnages très expressifs. De plus, il varie de manière aisée entre plan large et plan rapproché. Quant aux couleurs de Hubert, elles retransmettent les différentes ambiances des lieux et s’accommodent à merveille avec le trait d’Espe.

75

Ce tome 2 du "Territoire" se révèle être une réussite, et procure une véritable sensation de série "B". Dessin et scénario sont là pour vous offrir un thriller fantastique de premier choix. Le Territoire demeure donc pour l’instant le meilleur choix dans la série "Insomnie".

Critique de publiée le 28 avril 2004.

Acheter Hypnose en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Hypnose sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !