Critique Sang d'encre [1995]

Avis critique rédigé par Lucie M. le samedi 24 avril 2004 à 07h48

Confirmation

Sang d'encre conte l'histoire de Trévor, un jeune dessinateur de bande dessinée à l'esprit torturé, qui revient habiter dans une petite bourgade où il a vécu durant son enfance. Trévor est accompagné de son tendre ami Zack, un pirate informatique qui est recherché par le FBI.
C'est à ce retour aux sources que Trévor va replonger dans les souvenirs de sa terrible enfance, dû au massacre de sa famille, accompli par son propre père et du suicide de ce dernier. Sang d'encre confirme le style d'écriture de Poppy Z. Brite, une écriture pleine de sang, de sexe, de drogue et de phénomènes étranges.
Certaines scènes du roman nous conforte dans le mythe de l'amour passionnelle en lisant ce qu'éprouvent les deux personnages principaux et nous fait frissonné d'horreur quand il s'agit de la description que fait l'auteur des apparitions du fantôme du père de Trévor et nous fait nous questionner sur la véracité de celles-ci à cause des abus de certaines substances que prennent les deux personnages principaux.

La conclusion de à propos du Roman : Sang d'encre [1995]

Auteur Lucie M.

Cette seconde parution de Poppy Z. Brite nous confirme largement le talent et la grandeur de l'imagination de cette dernière.

Acheter le Roman Sang d'encre en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sang d'encre sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.