75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Musique : Satanic Kultus - Unholy Desecration
Satanic Kultus - Unholy Desecration >

Critique du Musique : Satanic Kultus - Unholy Desecration

Avis critique rédigé par Amaury L. le samedi 13 juillet 2013 à 1011

Le thaï boxe la mort...

Zygoatsis, un groupe originaire de Thaïlande, possède déjà quelques années d'existence lors de la sortie de son premier album longue durée, S.K.U.D. en 2011. Ayant partagé avec des groupes plusieurs split album, ils se lancent sous la férule du label japonais Deathrash armageddon records, dans l'aventure musicale solitaire.

Zygoatsis œuvre dans une sphère brutale et très guerrière, et le terme War métal leur convient adéquatement. On entame les hostilités avec « Evoke the Goatphomet » avec une introduction délivrant une atmosphère de sabbat sur une trentaine de secondes avant de libérer une hargne puissante et correctement produite. L'ambiance générale se rapproche de Impiety, un groupe singapourien, et de leur album Kaos command 696 sorti en 2002. C'est très véloce, les temps calmes se partagent seulement quelques miettes mais toujours à propos comme sur le titre « Satanic Kultus Altar » et son monumental riff presque groovy lors d'un break extrêmement efficace. Si la matière première demeure une base black rapide, le groupe n'hésite pas à incorporer des éléments death, surtout au niveau des guitares, « ritual of desecration » est un exemple marquant parmi presque tous les titres offerts sur cette galette.

Zygoatsis martelle avec conviction ses morceaux et démontre un savoir-faire honorable même si l'originalité demeure en retrait, l'exécution maîtrisée et le chanteur Sickness 666 apportent satisfaction à l'écoute de cet album de war métal agressif et sans compromis.

Malgré simplement huit titres affichés sur le dos de la jaquette, l'album comporte treize titres dont des reprises de Archgoat avec « Lord of the void », pour une durée d'environ quarante minutes mais aucun souci, ça passe à merveille dans les conduits auditifs.

La conclusion de

Zygoatsis vient de Thaïlande et son album S.KU.D. tient la dragée haute à ses concurrents dans un style black/death guerrier. L'album est très intense, parsemé de breaks très martiaux, qui ne laisse aucune place à la mélodie ou la douceur. C'est brutal, véloce, sans compromis et on se prend un skud en pleine tronche. Une belle surprise...

Que faut-il en retenir ?

  • Une belle surprise.
  • Des titres bourrins et qui passent bien.

Que faut-il oublier ?

  • Pas original.

Acheter Satanic Kultus - Unholy Desecration en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Satanic Kultus - Unholy Desecration sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+