Le Miroir de ses Rêves >

Critique du Roman : Le Miroir de ses Rêves

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 15 avril 2004 à 01:46

Vous serez conquis !

Une jeune femme de la haute bourgeoisie new-yorkaise, timide et traumatisée par une enfance sans amour. Un jeune homme maladroit mais plein de fougue et de bonnes intentions. Entre eux deux, un miroir...

"Passer de l'autre côté du miroir", voilà un thème récurrent de l'imaginaire populaire. Ici, Stephen Donaldson approfondit l'idée : et s'il existait un monde où les miroirs sont des portes vers d'autres mondes ? Où les hommes capables de façonner ces miroirs, les Imageurs, jouissent d'un pouvoir quasi sans limite, puisqu'ils amènent les images qu'ils crééent à prendre vie ? Et si ce monde était déchiré entre la sénilité de son vieux roi, jadis si énergique, les discussions sans fin des imageurs, et les méfaits d'un ennemi inconnu, qui profite de la faiblesse du royaume pour déchaîner les pires horreurs ?

C'est en passant à travers le miroir que Térisa débarque dans ce monde étrange et passionnant. Et comme elle, nous sommes projetés dans un lieu d'intrigues et de non-dits, de coutumes étranges et de personnages charismatiques. La jeune femme timide se trouve contrainte de lutter pour sa vie, alors qu'elle ne comprend pas les conséquences que peuvent avoir ses actions.

Que ferions-nous à sa place ? C'est l'un des nombreux intérêts de ce livre, bien écrit, passionnant, empli de personnages étranges qui ne laissent pourtant pas indifférent...

Ce premier volume de l'Appel de Mordant nous plonge immédiatement dans une ambiance riche et colorée, tendue d'intrigues, avec des personnages hauts en couleur. On découvre ce monde fascinant en même temps que Térisa, et grâce à cela il nous paraît plus vivant que jamais...

Critique de publiée le 15 avril 2004.

• tout voir du point de vue de Térisa permet de se mettre vraiment dans l'histoire
  • les personnages sont complexes et fouillés

• la passivité de Térisa peut agacer

Acheter Le Miroir de ses Rêves en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Miroir de ses Rêves sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.