Critique du roman : Le Sort du Titan #3 [2008], par Gil P.

Avis critique rédigé par Gil P. le mardi 10 avril 2012 à 21h26

Attention t'as un titan dans le dos

Après avoir été juste un peu refroidi par le tome 2, certes par un détail mais qui m’a obsédé jusqu’à la fin du livre, voici que je suis totalement congelé par le tome 3. Mais pas au sens de mon intérêt qui ici a été très bien entretenu par un livre débordant d’idées et de rythme mais par l’histoire qui pour une fois se déroule en hiver. Je conseille nettement plus ce troisième opus, même si on est clairement obligé de lire l’ensemble car chaque livre apporte de nouveaux personnages et qu’il faut bien avouer que Rick Riordan sait mener son cirque.

Dans ce nouvel opus, l’action se précise autour d’un centre qui est une future guerre entre dieux et titans où l’on se doute que les héros auront un rôle à jouer. Axée sur des choix faits par les personnages principaux et secondaires, l’intrigue est pour une fois un peu plus complexe et travaillée et c’est très sympathique. Il faut voir, maintenant que je suis au milieu du chemin si l’œuvre au final vaut la peine. En tout cas ce roman en tant que tel est très agréable à lire.

La conclusion de à propos du Roman : Le Sort du Titan #3 [2008]

Gil P.

Une aventure un peu plus intense (moins d’action plus de interactions entre personnages clés) et construite sur des choix personnels qui semblent montrer une morale un peu facile mais porteuse. Bien sympathique, même si ce n’est pas de la grande littérature.

• Une intrigue plus fouillée que les deux précédentes
  • Un humour toujours au niveau

• Une morale un peu téléphonée

Acheter le Roman Le Sort du Titan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Sort du Titan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Percy Jackson