75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Captifs de Terroma ?
Captifs de Terroma ? >

Critique du Roman : Captifs de Terroma ?

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 31 janvier 2012 à 1941

Après la spirale de Lug

"L'aura bleutée du Calculateur central jetait un masque fantomatique sur la face perplexe de Quincampoix. Au milieu des ténèbres de la rotonde, l'intimité de l'homme et de la machine bioquantique évoquait les tractations impies d'un kabbaliste insane et d'une divinité cubiste échappée de R'lyeh..."

Coolter et Quincampoix sont de retour après avoir trouvé la momie géante dans les souterrains du Vieux Mans. Ils ont donc un indice prouvant Terroma n'est pas une chimère et Wallace Buchanan était donc sur la bonne piste avec sa spirale de Lug.
Les deux compères se lancent donc sur les traces du monde parallèle et leur chemin croise celui de Léon Bollée, le célèbre inventeur et constructeur automobile qui met à leur disposition un véhicule bien singulier...

Jonas Lenn nous livre avec Captifs de Terroma ? son septième roman qui est lui-même la suite de son premier roman, La spirale de lug, déjà paru aux éd. la Clef d'argent. Nul doute les fans des premières aventures de Quincampoix et Coolter apprécieront.

Evidemment, il paraît essentiel de lire les aventures de nos deux héros dans leur première aventure avant d'entamer la lecture de ce roman. On appréciera alors plus facilement les allusions évoquées ici et là.
Captifs de Terroma ?  est, à l'instar de son grand frère, une enquête fantastique où la personnalité des deux personnages apportent ce petit côté léger à l'histoire. L'humour est un atout dans la joute verbale qu'ils se livrent continuellement.
On s'amuse aussi du côté un peu old school de l'auteur lorsqu'il nous emmène volontairement et de manière spectaculaire à travers l'espace temps, tels des sliders steampunk.

La conclusion de

Captifs de Terroma ? est un roman sympathique, aux qualités à la fois stylistiques et incontestablement divertissantes. Son côté steampunk historique saura conquérir un large public.

Acheter Captifs de Terroma ? en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Captifs de Terroma ? sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Ténèbres & Cie

En savoir plus sur l'oeuvre Ténèbres & Cie