Critique du Roman : La Guerre de la sor'cière
La Guerre de la sor'cière >

Critique du Roman : La Guerre de la sor'cière

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 21 juillet 2010 à 1731

On prend les mêmes et on continue !

Elena et ses amis partent à la conquête de Valoa pour récupérer le Journal Sanglant, qui seul pourra leur permettre de gagner contre le Seigneur Noir... Mais le groupe va se scinder bientot, car Mycelle va être appelée sur une autre mission, Er'ril se faire enlever...

Ce troisième tome est tout aussi prenant que les précédents, mais moins sombre (oh, rassurez-vous, le traître est toujours là, la magie aussi, mais on n'a pratiquement pas de passage "gore" comme dans les tomes précédents). Il y a toujours autant de héros  à suivre (on peut d'ailleurs s'y perdre un peu par moments), de belles trouvailles "visuelles" (les bateaux el'phes...), des rebondissements... même si certains ressemblent un peu à une solution de facilité (raconter les amours d'une gamine et d'un immortel, ce n'était pas facile, heureusement grâce à la magie on peut vieillir très vite...). De nouveaux compagnons viennent s'ajouter à la quête (la vieille apothicaire et son familier) et d'autres quittent l'histoire pour leur propre aventure un peu trop tôt (Mycelle).

En résumé, un tome de transition, qui même s'il ne manque pas d'allant et de rebondissements, fait un peu plus fouilli que les précédents, tant il y a d'histoires en parallèle. On voit avec plaisir Elena évoluer et murir, parfois succomber à son pouvoir, de même que Joach. Nywen et son lié sont également toujours aussi intéressants. Et, toujours aussi prenants, les prologues qui sous-entendent qu'elle ne gagnera pas la partie...

Un troisième tome qui tient donc ses promesses, moins sombre que les précédents, plus confus, mais toujours aussi passionnant. Malgré quelques facilités scénaristiques, le lecteur reste scotché, n'attendant qu'une chose, retrouver Elena et sa troupe dans le tome suivant !

• toujours aussi prenant

• un peu fouilli

Acheter La Guerre de la sor'cière en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Guerre de la sor'cière sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Bannis et les Proscrits

En savoir plus sur l'oeuvre Les Bannis et les Proscrits