75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : L'Impératrice des Ethérés
L'Impératrice des Ethérés >

Critique du Roman : L'Impératrice des Ethérés

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 22 décembre 2009 à 0822

L'Impératrice des Ethérés

Dans un monde recouvert par les glaces et les nuages, les hommes vivent dans des cavernes depuis des temps immémoriaux, ignorant jusqu'au mot "soleil". Mais certains, las de contempler les ombres, veulent en savoir plus sur l'extérieur. Car, au-delà des montagnes, dans son palais de glace, sous une étoile bleue, se trouve l'Impératrice des Ethérés... Mais qui résistera au long voyage ?

La pragmatique Bipa se serait bien passée de toutes ces interrogations. Mais quand son exaspérant ami Aer disparaît, Bipa se dit qu'il n'y a qu'elle pour aller le chercher... Et la voilà à braver le froid et la faim du monde extérieur, jusqu'à la stupéfiante révélation finale...

L'auteur des Chroniques de la Tour et de Deux Cierges pour le Diable nous emmène cette fois sur une Terre prise par les glaces par on ne sait quelle catastrophe... En quelques lignes, elle arrive à poser une atmosphère envoûtante, emplie de mystère. La très terre-à-terre Bipa est très attachante, de par son coté pragmatique, décidé, très garçon manqué, qui refuse de s'avouer la vraie raison pour laquelle elle va poursuivre Aer... Lequel Aer, lui, par contre, est assez agaçant tellement il est pris dans ses rêves.

Sur le long du chemin, on croise golems, cités de cristal et créatures étranges, de plus en plus éthérés, transparents, inconsistants... On se doute de plus en plus de la nature de l'Impératrice, mais la fin est assez curieuse... On s'attendait à des réponses, on en a, mais il reste des interrogations. On aurait voulu en savoir plus sur ce qu'il en est réellement...

La conclusion de

Laura Gallego Garcia frappe encore un grand coup avec ce roman, dans une ambiance totalement différente de ses précédents romans, mais avec toujours autant de talent, tant dans l'écriture, parfaitement maîtrisée, que dans la poésie des situations évoquées. On s'attache très vite à cette héroïne prête à tout pour retrouver son ami, qui arrive à éviter l'écueil de la miévrerie. Une réussite !

Que faut-il en retenir ?

  • ambiance et imagination

Que faut-il oublier ?

  • fin laissant un peu sur sa faim...

Acheter L'Impératrice des Ethérés en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Impératrice des Ethérés sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+