75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : La Harpe des Vents
La Harpe des Vents >

Critique du Roman : La Harpe des Vents

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 1 décembre 2009 à 1337

Sympathique

Nous retrouvons Aurian, Anvar et les autres miraculeusement réchappés du désert. Mais Miathan n'est pas prêt d'abandonner sa proie, corrompant d'autres personnes dans sa soif éperdue du pouvoir... Pendant ce temps, Parric et ses compagnons sont prisonniers du redoutable Peuple-Cheval...

Principalement centré sur deux groupes (Aurian et ses amis, Parric et sa bande), ce deuxième tome nous fait découvrir deux autres civilisations : les Hommes-Cheval et les Ailés, ainsi que le peuple de la panthère Shia. Les défauts du premier tome (écriture un peu naïve, rebondissements connus) sont toujours là, mais le tout est suffisamment entraînant et mâtiné de décors évocateurs, voire poétiques (le Pont des Etoiles est une réussite) pour que cela ne gène pas la lecture. Nous avons des personnages ambigus (Raven, par exemple, en est d'autant plus attachante), et si on peut regretter que certains protagonistes forts du premier livre apparaissent très peu (Vannor, Zanna, Maya, D'Arvan), les péripéties sont suffisamment palpitantes pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

La conclusion de

Voilà donc un second tome tout à fait honnête, prenant, sans grandes révélations mais nous faisant découvrir avec plaisir et poésie d'autres aspects de cet univers. L'écriture est toujours un peu légère, voire familière parfois, le ton un peu trop naïf, mais cela va bien avec l'atmosphère du roman. C'est donc avec impatience que l'on attend le dénouement.

Que faut-il en retenir ?

  • poésie des lieux et civilisations évoqués

Que faut-il oublier ?

  • écriture un peu faiblarde

Acheter La Harpe des Vents en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Harpe des Vents sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Artefacts du Pouvoir

  • Voir la critique de Aurian : Classique, mais pas mal
    75

    Aurian - Critique du roman par Lujayne M.

    Classique, mais pas mal : Voilà donc un premier tome d'une trilogie de Fantasy tout à fait intéressant, suivant certes un schéma convenu mais avec un certai…

En savoir plus sur l'oeuvre Les Artefacts du Pouvoir