Critique Le preneur d’âmes [2003]

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 24 août 2003 à 13h16

Histoire de Fantômes ?

Asphodèle T1
Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont en danger, un esprit maléfique veut se venger, mais de quoi ? Pour les aider les 3 hommes demandent de l’aide à Asphodèle une femme capable d’identifier les phénomènes paranormaux.
Corbeyran nous raconte donc ici une histoire dans la lignée « des comptes de la crypte », genre plutôt rare dans la BD francophone. Pour l’instant difficile de remarquer une originalité dans le domaine de l’épouvante, apparemment c’est justement ce que recherche l’auteur, essayant d’être le plus proche possible des clichés afin que le lecteur se reconnaisse dans le genre.
Djillali Defali, réalise des planches plutôt correctes avec un dessin plutôt réaliste, dont notre seul reproche est peut-être un manque de personnalité du dessinateur dans son style. Ainsi même si le trait et le talent sont bien là, Defali ne se démarque pas.
Pierre Schelle propose sur cette BD des couleurs très « trop » informatiques, à la palette graphique peut-être un peu trop colorée pour le genre épouvante.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le preneur d’âmes [2003]

Auteur Richard B.
66

« Le preneur d’âmes » est une bonne BD d’épouvante, mais manque de personnalité, on passe un bon moment, la lecture n’est pas désagréable, mais profite surtout du manque dans le domaine. L’attente du Tome 2 se ressent tout de même et cela reste l’essentiel.

Acheter la Bande Dessinée Le preneur d’âmes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le preneur d’âmes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Volume sixième
    85

    Volume sixième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 41

    Mission accomplie : Une saga qui se conclut avec réussite. La loi des 12 tables ne vous retournera pas le cerveau par son intrigue ou sa conclusion, m…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables : Volume quatrieme
    84

    La Loi des 12 tables : Volume quatrieme

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 31

    Un été mouvementé pour Asphodèle ! : Plus la loi des 12 tables avance, plus je suis convaincu. Ce genre de série demande d’être lu dans son intégral pour porter un jug…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables : Volume Troisième
    79

    La Loi des 12 tables : Volume Troisième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 41

    Asphodèle la joue Jack Bauer : 64 pages d’un rythme hallucinant ou trahisons et révélations se mêlent. La loi des XII tables est une série vraiment plaisante qui…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables :Volume deuxième
    70

    La Loi des 12 tables :Volume deuxième

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 4

    Accusation et nuit de Walpurgis : Une suite accrocheuse, dans la lignée du premier. Les délais se suivent et le mois de novembre 2006 nous révélera si la saga Aspho…

  • Voir la critique de La Loi des 12 tables :  Volume Premier
    80

    La Loi des 12 tables : Volume Premier

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 26

    Bonne idée et pari osé ! : Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les Douze tables commencent plutôt très bien. Le rythme à l’américaine que s'i…

  • Voir la critique de La Nuit du masque
    80

    La Nuit du masque

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 32

    La nuit du masque, ou le retour d’Halloween ?? : Ce Asphodèle T4 remplit parfaitement sa mission et permet enfin d’installer la série. On peut espérer encore un peu plus dans le g…

  • Voir la critique de L'Ange noir
    63

    L'Ange noir

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 4

    Asphodèle contre les Stryges ! : Asphodèle : l’Ange Noir n’est pas déplaisant, mais manque énormément d’originalité, les Stryges donnent plus l’impression d’être l…