Critique du Roman : Le Chant des Sorcières
Le Chant des Sorcières >

Critique du Roman : Le Chant des Sorcières

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 25 août 2009 à 1236

Envoûtant

A Sassenage, sur les hauteurs de Grenoble, vit la jeune Algonde, la fille de l'intendante du duc de Sassenage. Promise au beau Matthieu, la jeune fille mène une existence paisible jusqu'au jour où elle tombe dans le torrent... et est sauvée par la fée Mélusine. A partir de là, sa vie prend un tout autre tour : intrigues, trahisons et magie sur fond de rivalités millénaires...

Après le Bal des Louves, l'auteur du Lit d'Alienor et de Lady Pirate revient aux thèmes qu'elle sait si bien manier : le roman fantastico-romantico-médiéval. Et comme d'habitude, c'est une réussite : personnages attachants, touche de fantastique, intrigues et retournements de situation... Si vous aimez le genre, vous serez certainement conquis. Certes, l'écriture est parfois un peu en deçà des romans de Juliette Benzoni pour le style et le souffle épique, mais la touche de fantastique et de magie compense largement.

Cette première partie commence doucement, prenant son temps pour poser les personnages et le décor, avant de s'accélerer vers la fin, laissant le lecteur haletant. Ce premier tome d'une trilogie est donc à conseiller fortement à tous ceux qui aiment et les romans historiques et la fantasy, et à tous ceux qui s'intéressent au mythe arthurien... Un très bon moment à passer, qui ne donne qu'une envie, lire la suite !

• le mélange de fantastique et d'historique

• un peu long à démarrer

Acheter Le Chant des Sorcières en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Chant des Sorcières sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.