Critique du Film : Détour Mortel
Détour Mortel >

Critique du Film : Détour Mortel

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 1 août 2003 à 1634

Plus jamais j'oublierais ma carte routière

1. Détour
Tout commence par un accident de la route. Un homme pressé et un détour, sorte de raccourci que jamais il ne trouva. Cela peut sembler banal, mais la petite ballade champêtre va se transformer en cauchemar.
Le film démarre tambours battants, ou plutôt... humains battus. Pas de véritable temps mort, ici tout a été calculé pour que vos sursauts et angoisses soient bien éparpillées tout au long du road-movie, et ceci sans aucun détours. Oreilles coupées, jambes déchiquettées, et courses poursuites seront monnaie courante. Et si le premier crime des habitants "préhistoriques", mais pas cons, de la forêt est le délit de sale gueule, ils vont vite faire grimper la liste.2. Mortel
Quand il s'agit de tuer, il y en a qui ne sont pas les derniers. C'est le cas de nos amis de la forêt. Première remarque, même s'ils sont dans le trou-du-c** du monde, ils ne sont pas cons. Chasseurs aguérits, ils élaborent des pièges, ne se laissent pas berner par les diversions basiques et ne font pas de détour pour attraper leur gibier. On est loin de Scream qui met 5mn à rattraper une fille qui cours et qui se prend la porte du frigo, des vélos et tout plein d'autres choses dans la tête avant d'accéder à son trophée.
Ces "animaux" existent depuis un moment, au vu de leurs prises, et sont quasi inarrêtables. La porte reste ouverte à un Numéro 2. En tout cas un conseil si vous allez voir ce film, ne mangez pas trop avant car il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter certaines scènes (film interdit aux moins de 16 ans). En tout cas, ça fait vraiment longtemps que je ne m'étais pas fait autant de frayeurs, les maquillages y étant pour beaucoup. Ca change des blockbusters à gros budgets, mais c'est tout aussi efficace !

Un film d'horreur bien gore, stressant, angoissant et sanglant. Vous allez avoir peur ! Un croisement entre Blair Witch et les slashers tels que Scream et autres souvenirs de l'été dernier.

Acheter Détour Mortel en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Détour Mortel sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Détour Mortel

En savoir plus sur l'oeuvre Détour Mortel