Slayers - Knight of Aqua Lord >

Critique du Manga : Slayers - Knight of Aqua Lord

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 25 novembre 2008 à 21:42

La saga continue...

Après plusieurs romans illustrés (toujours inédit en France) et des dessins animés (dont la dernière série, Slayers Evolution-R, vient de débuter au Japon), voici que Lina Inverse et son fidèle compagnon Gourry Gabrief sont de retour dans de nouvelles aventures, mais cette fois-ci, au format manga.
"La plus célèbre des magiciennes, Lina Inverse, et son ami le guerrier Gourry parcourent le monde à la recherche des trésors les plus convoités. Alors qu’ils sont sur la trace de la légendaire canine du roi démon, Lina se retrouve séparée de son compagnon. Elle échoue dans un pays mystérieux où - catastrophe ! - sa magie n’a plus d’effet…"
L'histoire prend place après la seconde saison de la série, mais s'avère totalement indépendante de celle-ci. Ainsi les novices de la série Slayers pourront tout de même découvrir l'oeuvre à travers ce manga sans avoir le réel sentiment d'être perdu dans un univers qui leur est étranger. Cela est principalement dû au fait que nos deux héros vont très vite se retrouver dans un monde qui n'est pas le leur. Toutefois, que les fans ne s'inquiètent pas trop non plus, Slayers Knight of Aqua Lord reste dans le même esprit que la série originale et nous retrouvons ainsi le même humour, autant d'actions (si pas plus) et les deux mêmes personnages principaux que sont Lina Inverse et Gourry Gabrief. Cependant, à l'issu de ce premier tome nous constatons avec un peu d'amertume que Zelgadis, Amélia ou bien encore Zeloss sont absents de cette nouvelle aventure et qu'ils ont été remplacés par de nouveaux personnages qui croiseront très vite la route de notre jeune héroïne. Il est clair qu'après lecture de ce premier volume d'une série qui en comprend six, l'esprit qui a fait le succès même de Slayers se retrouve parfaitement dans cette version papier et que les accros de la série y trouveront leur compte.
Et pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne le dessin puisque le character design est identique à celui que vous connaissiez même si peut-être pouvons-nous faire le reproche que les scènes de bastons, pourtant si nombreuses, ne sont pas toujours très lisibles, et que les incantations de Lina ne se remarque que par des formules sans que nous puissions en voir les effets.

Si Slayers fut une très bonne série animée totalement déjantée et jouissive, le manga qui lui fait suite ne déçoit pas non plus à l'issu de ce premier tome qui parvient avec brio à recréer la même dynamique du dessin animé tout en permettant au novice de s'immerger dans cet univers d'héroïc-fantasy farfelu.

Critique de publiée le 25 novembre 2008.

• L'esprit de la série se retrouve dans ce manga
  • C'est drôle
  • Une nouvelle aventure
  • Du punch !

• Certains personnages cultes de la série sont absents
  • Les techniques de Lina Inverse ne se distinguent que par leur nom et non par le dessin

Acheter Slayers - Knight of Aqua Lord en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Slayers - Knight of Aqua Lord sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.