75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Halo - Bande Originale >

Critique du Musique : Halo - Bande Originale

Avis critique rédigé par Sylvain T. le samedi 9 août 2008 à 01:09

Mythique !

La musique d’un jeu vidéo n’a jamais véritablement passionnés les foules, à part du coté des jeux d’aventures et des RPG (Zelda, Final Fantasy). Mais un jour, Halo est arrivé, imposant aux FPS une musique sublime que les joueurs ont pu découvrir pendant le jeu Halo : Combat Evolved, premier épisode d’une saga vidéoludique à la limite de la perfection.
Le jeu commence et l’on comprend tout de suite que le choc n’est pas seulement graphique (à l’époque) mais se déroule aussi au niveau des oreilles grâce à une musique composée par Michael O’Donnell. Variée et donnant une ambiance unique au jeu, la bande originale est d’une excellente qualité. 26 pistes réparties sur un seul CD, évitant à chaque fois de sombrer dans la répétition du thème principal.
Parmi les perles de cet album, on ressent l’ambiance assez religieuse des Covenants, les aliens du jeu dans le morceau « Opening Suite », une musique calme mais qui pèse lourd sur certaines scènes du jeu car on la retrouve durant une bonne partie des scènes mettant en scène ces créatures. Mais derrière cela, on retrouve beaucoup les thèmes militaires d’un FPS avec « Brothers in Arms » ou « Ambient Wonder » pendant les phases de combats. Les fans du jeu n’auront aucun mal à replacer chacune des pistes par rapport aux chapitres du jeu et s’amuseront surement à refaire le jeu avec la BO en fond puisqu’elle suit à peu de chose prêt le parcours d’un joueur lambda s’adonnant à Halo.
Le meilleur morceau est sans aucun doute « Halo » qui n’est pas le thème principal, mais qui est mis en toile de fond à la mission finale. Un morceau repris dans les opus suivant (avec une orchestration différente toutefois) mais qui rend à lui seul, l’achat de la bande-originale obligatoire. Je vous parlais du thème principal plus haut, sachez que ce dernier est disponible en deux versions, la rock, qui donne du punch à un thème « religieux » et une version symphonique, très émouvante.

80

Jeu culte, musique culte. Cette bande originale du premier Halo est tout simplement grandiose. Si vous êtes fan de la saga, vous la trouverez surement un peu « vieillotte » par rapport à la BO du troisième épisode, mais elle reste quand même très plaisante à écouter.

Critique de publiée le 9 août 2008.

Acheter Halo - Bande Originale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Halo - Bande Originale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !