La Rose et la Ronce >

Critique du Roman : La Rose et la Ronce

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 1 août 2008 à 13:36

Un peu décevant

Nous retrouvons donc Kallista et ses compagnons dans leur lutte contre les démons, alors que l'héroïne semble avoir perdu ses pouvoirs lors de la naissance de ses filles...
On retrouve ici les mêmes défauts et les mêmes qualités que lors du précédent opus, la surprise en moins cependant. De nouveaux personnages vont rejoindre l'ilian (des personnages prometteurs du premier tome que l'on est contents de retrouver) tandis que la conspiration de l'Ordre de la Ronce continue à tendre ses filets. Il est cependant dommage que, même si on ne s'ennuie pas, on ne réussisse pas à avoir peur ou à frémir pour les héros, contrairement au tome précédent... Pourtant, les méchants semblaient intéressants, mais disparaissent relativement facilement, sauf l'un d'entre eux que l'on retrouvera donc au dernier tome (et étant donné la situation, la confrontation risque d'être particulièrement intéressante)
Certains personnages de l'ilian sont pratiquement délaissés, au profit de Kallista et de ses nouveaux compagnons à Arkône - on a encore à ce niveau des scènes très chaudes, même si, heureusement, les atermoiements amoureux qui alourdissaient le premier roman sont ici absents -, la magie est moins évoquée, mais l'ensemble se lit cependant sans déplaisir.

Voilà donc une suite légèrement décevante, qui corrige quelques défauts du premier tome et ramène sur le devant de la scène des personnages qui avaient trop vite disparu, mais qui malgré tout parait bien légère, car l'effet de surprise et de fraîcheur ne joue plus. Cependant, lu immédiatement après le premier tome, il permet d'avoir un tout cohérent, et laisse l'histoire dans un état qui laisse bien augurer de la suite (même si le "renversement de situation" final se laissait deviner à des kilomètres)

Critique de publiée le 1er août 2008.

• moins d'atermoiements amoureux
  • des personnages intéressants qui reviennent

• pas vraiment de suspense
  • plus de surprise
  • des personnages un peu oubliés

Acheter La Rose et la Ronce en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Rose et la Ronce sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.