75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Le Peuple du talisman >

Critique du Roman : Le Peuple du talisman

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 28 mai 2008 à 1310

Détour mortel par Kushat

"Tout au long des heures sans fin, des heures glaciales de la nuit du Pays Arctique, le Martien n'avait pas fait un geste, ni ouvert la bouche. La veille, à la tombée du crépuscule, Eric John Star l'avait porté dans la tour en ruine et déposé sur la neige, enveloppé dans des couvertures. Il avait fait un feu de lichens secs, puis les deux hommes avaient attendu, seuls, perdus dans l'immensité désertique qui ceinture la calotte polaire de Mars..."
Dans les Terres Boréales, Eric John Star est de nouveau à deux doigts d'une mort certaine. Dans cette tour au milieu des étendues enneigées, il est à la merci d'un groupe de guerriers aux airs de loups, alors que son ami fraîchement mort vient de lui confier le plus grand joyau de la cité Kushat: un talisman auquel on prête d'immenses pouvoirs. Saura-t-il préserver ce bien ? Saura-t-il échapper aux griffes de Ciaran, chef de guerre sanguinaire et cruel ?...
Suite des aventures d'Eric John Star, rassemblées dans cet omnibus, le grand livre de Mars aux éditions le Belial', le peuple du talisman nous emmène une fois de plus aux côtés d'Eric John Star, ce Terrien né sur Mercure, dont le côté sauvage se révèle dans les situations critiques. Tout d'abord, bonne surprise: le personnage d'Eric John Star s'étoffe avec le temps. Non seulement on en sait un peu plus sur son passé, mais Leigh Brackett semble vouloir épaissir sa personnalité déjà aux limites de la schizophrénie, la complexifier et la densifier. S'il est doté d'un caractère chaotique, cela offre de nombreuses possibilités d'évolution sur le panel des bonnes ou mauvaises actions qu'il s'apprête à effectuer. Une bonne trentaine d'années avant la parution du livre de Cendres, l'auteur nous fait vivre quelques bons moments épiques, avec déjà une manière réaliste de décrire les sièges. Il manque la densité et le sens du détail de Mary Gentle, mais c'est déjà suffisamment captivant. La comparaison avec ce roman ne s'arrête d'ailleurs pas sur ce seul point...

La conclusion de

Deuxième volet des aventures d'Eric John Star, le peuple du talisman est au final un roman trop court. L'histoire aurait mérité d'être plus développée pour que le lecteur puisse s'imprégner un peu plus de cet univers aux franges de la SF et de la fantasy. Il s'inscrit dans un univers comparable à ceux d'un certain Michael Moorcock. C'est peu dire!

Acheter Le Peuple du talisman en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Peuple du talisman sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Grand livre de Mars

En savoir plus sur l'oeuvre Le Grand livre de Mars