BO- OST Sweeney Todd >

Critique du Musique : BO- OST Sweeney Todd

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 27 janvier 2008 à 17:48

Macabre comédie musicale

Une fois n'est pas coutume, Tim Burton a fait des infidélités à son compositeur préféré, Danny Elfman.
Mais en l'occurrence ici, force est de constater que Burton n'a pas eu le choix puisqu'il s'agissait d'adapter sur grand écran cette pièce musicale datant de 1979, par Stephen Sondheim.
Pour se faire une idée, Stephen Sondheim est l'homme qui a fait les dialogues de West side story et do I hear a walz?, rien que ça. Il ne va pas sans dire que c'est une grosse pointure dans la comédie musicale. Alors, oui, il faut aimer les comédies musicales. Mais peut-être vous laisserez vous tenter par ce score en sachant que Johnny Depp, Helena Bonham-Carter et Alan Rickman prêtent leur véritable voix pour cette BO. (Johnny Depp a quand même fait partie d'un groupe de punk dans sa jeunesse turbulente...)
Hum, comment dire ça de façon académique ? Si l'on considère que 95% des morceaux de la bande originale sont chantés, si vous aimez les BO à la Mary poppins, du style Disney, vous avez toutes les chances d'apprécier ce score. Sinon vous êtes un peu mal...

Sans être désagréable, le score de ce film musical est fait pour les aficionados du genre. N'étant pas un fan de ce genre de score musical, je ne suis sûrement pas à même de le juger à sa juste valeur, mais j'avoue m'être un peu ennuyé.

Critique de publiée le 27 janvier 2008.

Acheter BO- OST Sweeney Todd en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO- OST Sweeney Todd sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.