Critique du Roman : Le Donjon Rouge
Le Donjon Rouge >

Critique du Roman : Le Donjon Rouge

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 9 novembre 2007 à 1318

Destinées multiples

Dans ce deuxième roman (deuxième partie du premier roman dans sa version originale), nous retrouvons donc Ned Stark, Arya, Sansa, Tyrion, Daenerys et les autres, plongés jusqu'au cou dans les affaires des Sept Royaumes... et c'est toujours aussi palpitant. Il faut dire que l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages (plus que malmener, même... vous risquez même de lire certains passages plusieurs fois pour être sûrs que vous avez bien compris : eh oui, l'auteur a osé ce que peu d'auteurs osent à ce stade d'un cycle... mais je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise !)
Mêmes atouts et mêmes défauts que pour le premier tome, donc, avec une qualité de taille : toutes les histoires sont intéressantes, et au même niveau, donc passer sans arrêt de l'une à l'autre est moins difficile que dans les cas où les destins de certains personnages sont moins palpitants, ou moins parlants, au coeur du lecteur. On commence peu à peu à prendre ses marques dans la multitude d'intervenants, et certains gagnent nettement en profondeur (d'autres agacent de plus en plus, par contre).
Le dernier chapitre, concernant Daenerys, est tout bonnement magnifique : on sent que l'Histoire arrive, et on ne peut qu'être alléchés : vite, la suite !

Ce deuxième tome tient donc toutes ses promesses, et encore plus. Les destins s'entrecroisent, la magie, très discrète, est cependant terrifiante quand elle pointe le bout de son nez, les personnages luttent, souffrent et meurent sans concessions... Comment ne pas se précipiter sur le tome suivant ?

• le style
  • le rythme
  • l'auteur ne recule devant rien

• certains personnages agacent

Acheter Le Donjon Rouge en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Donjon Rouge sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Trône de Fer

En savoir plus sur l'oeuvre Le Trône de Fer