Critique du Manga : Blood Alone
Blood Alone >

Critique du Manga : Blood Alone

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 31 octobre 2007 à 1231

La rencontre

En découvrant le premier tome de Blood Alone, j'ai su que ce manga avait du potentiel si celui-ci était exploité, mais jusqu'à présent Masayuki Takano se contentait de développer une histoire sentimentale ambiguë entre les deux personnages principaux et délaissait totalement la trame principale. Mais voilà, avec ce quatrième tome le mangaka revient sur ce potentiel oublié rendant l'intrigue beaucoup plus prenante. Comment un manga qui semblait perdre de son intérêt a t-il réussit à redresser la barre ? Tout simplement en revenant sur le passé des deux protagonistes.
En effet, ici nous découvrons le passé de Kuroe qui le conduit à sa rencontre avec Misaki. Plusieurs réponses sont alors apportées et la fin de ce volume nous donne l'envie de découvrir très vite la suite. De plus, la personnalité des deux personnages principaux se trouve renforcée dans ce tome et j'en viens même à me demander si le mangaka n'aurait pas dû commencer sa série par là. Peut-être que de cette façon les deux derniers tomes m'auraient paru plus attrayant. A noter également ici l'apparition de nouveaux personnages qui auront sûrement un impact fort au niveau de l'histoire dans un avenir proche. Au final, après lecture de ce tome, il apparaît indéniable que Blood Alone possède une intrigue originale, ce qui est un avantage non négligeable au vu d’un marché qui manque de plus en plus de titres se distinguant des autres.
En ce qui concerne le dessin, celui-ci est très réussit. Même si parfois des visages restent vides, l'ensemble reste très agréable à l'oeil grâce au trait original de Masayuki Takano qui retranscrit parfaitement les expressions de ses personnages, leur donne du mouvement et les fait évoluer dans des décors suffisamment détaillés pour donner une ambiance à son manga. Pour ce qui est de la mise en page, l'auteur conserve son idée très originale de différencier le jour et la nuit en alternant pages blanches et pages noires.

Surprise, c'est le mot qui défini le mieux à mes yeux ce quatrième tome de Blood Alone. En effet, après deux volumes quelconques dans lesquels une histoire sentimentale étrange était préférée à l'avancement de l'histoire, ici l'intérêt pour ce manga revient grâce à un retour en arrière sur la rencontre entre les deux personnages principaux. Ainsi le mangaka parvient à développer enfin la trame principale mais également à créer un attachement pour ses personnages.

• Ça décolle enfin
  • Un manga original
  • Le dessin est toujours très réussit
  • La mise en page reste originale

• Dommage que l'intrigue principale n'ait pas était développée plus tôt
  • Parfois des visages vides persistent en ce qui concerne le dessin

Acheter Blood Alone en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Alone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blood Alone

En savoir plus sur l'oeuvre Blood Alone