75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Blood Alone #4 [2007], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 31 octobre 2007 à 12h31

La rencontre

En découvrant le premier tome de Blood Alone, j'ai su que ce manga avait du potentiel si celui-ci était exploité, mais jusqu'à présent Masayuki Takano se contentait de développer une histoire sentimentale ambiguë entre les deux personnages principaux et délaissait totalement la trame principale. Mais voilà, avec ce quatrième tome le mangaka revient sur ce potentiel oublié rendant l'intrigue beaucoup plus prenante. Comment un manga qui semblait perdre de son intérêt a t-il réussit à redresser la barre ? Tout simplement en revenant sur le passé des deux protagonistes.
En effet, ici nous découvrons le passé de Kuroe qui le conduit à sa rencontre avec Misaki. Plusieurs réponses sont alors apportées et la fin de ce volume nous donne l'envie de découvrir très vite la suite. De plus, la personnalité des deux personnages principaux se trouve renforcée dans ce tome et j'en viens même à me demander si le mangaka n'aurait pas dû commencer sa série par là. Peut-être que de cette façon les deux derniers tomes m'auraient paru plus attrayant. A noter également ici l'apparition de nouveaux personnages qui auront sûrement un impact fort au niveau de l'histoire dans un avenir proche. Au final, après lecture de ce tome, il apparaît indéniable que Blood Alone possède une intrigue originale, ce qui est un avantage non négligeable au vu d’un marché qui manque de plus en plus de titres se distinguant des autres.
En ce qui concerne le dessin, celui-ci est très réussit. Même si parfois des visages restent vides, l'ensemble reste très agréable à l'oeil grâce au trait original de Masayuki Takano qui retranscrit parfaitement les expressions de ses personnages, leur donne du mouvement et les fait évoluer dans des décors suffisamment détaillés pour donner une ambiance à son manga. Pour ce qui est de la mise en page, l'auteur conserve son idée très originale de différencier le jour et la nuit en alternant pages blanches et pages noires.

La conclusion de à propos du Manga : Blood Alone #4 [2007]

Lionel B.
85

Surprise, c'est le mot qui défini le mieux à mes yeux ce quatrième tome de Blood Alone. En effet, après deux volumes quelconques dans lesquels une histoire sentimentale étrange était préférée à l'avancement de l'histoire, ici l'intérêt pour ce manga revient grâce à un retour en arrière sur la rencontre entre les deux personnages principaux. Ainsi le mangaka parvient à développer enfin la trame principale mais également à créer un attachement pour ses personnages.

Que faut-il en retenir ?

  • Ça décolle enfin
  • Un manga original
  • Le dessin est toujours très réussit
  • La mise en page reste originale

Que faut-il oublier ?

  • Dommage que l'intrigue principale n'ait pas était développée plus tôt
  • Parfois des visages vides persistent en ce qui concerne le dessin

Acheter le Manga Blood Alone en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Alone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Blood Alone

  • Voir la critique de Blood Alone : La critique du staff
    57

    Blood Alone Critique du manga par Lionel B.

    La critique du staff : Si ce sixième tome de Blood Alone s’avère être une lecture agréable, il ne parvient pas à captiver autant que les trois derniers n…
    Temps de lecture : 2 mn 5

  • Voir la critique de Blood Alone : Il serait peut-être temps que les choses avancent…
    30

    Blood Alone Critique du manga par Lionel B.

    Il serait peut-être temps que les choses avancent… : Malgré un dessin à la hauteur, ce troisième tome de Blood Alone ne convainc pas en raison de l’absence d’une réelle avancée dans l…
    Temps de lecture : 1 mn 52

  • Voir la critique de Blood Alone : Cucul la praline
    40

    Blood Alone Critique du manga par Lionel B.

    Cucul la praline : Comme ce fut le cas dans le précédent tome, Blood Alone s’oriente un peu trop vers une histoire sentimentale entre les deux person…
    Temps de lecture : 1 mn 32

  • Voir la critique de Blood Alone : Vampire façon shôjo
    60

    Blood Alone Critique du manga par Lionel B.

    Vampire façon shôjo : Blood Alone est un manga qui s’adresse d’avantage à un public féminin en raison du côté sentimental bien plus présent que l’action…
    Temps de lecture : 2 mn 56