Critique du Roman : Au champ du déshonneur
Au champ du déshonneur >

Critique du Roman : Au champ du déshonneur

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 1 octobre 2007 à 1319

Honor et la politique

Cette fois, ce ne sont pas les Havriens qu'Honor va combattre, mais les bureaucrates et les factions de son propre camp : suite à sa fuite lors de la bataille d'Hancock, Pavel Young, ennemi juré d'Honor, se retrouve traduit en cour martiale. Il a en effet refusé d'obéir à un ordre d'Honor et s'est enfui du champ de bataille. Mais rien n'est simple en politique, et Honor se retrouve au centre de la tourmente, entre ceux qui soutiennent le puissant camp Young et ceux qui soutiennent Honor...
Dans ce tome, soyez prévenus : point de bataille spatiale épique, ni d'ardue explication technologique, au contraire des tomes précédents. Ce sera politique, intrigues, trahisons et meurtres autour de Manticore. C'est sans temps morts que se déroule l'intrigue, nous permettant de mieux saisir encore l'atmosphère et les courants qui sous-tendent le royaume manticorien. Quelques morceaux de bravoure, quelques attaques, mais ceux qui cherchent des combats spatiaux seront déçus. C'est vraiment à un roman d'ambiance que nous avons affaire, personnellement je préfère !
Les personnages, bien que souvent monolithiques, sont toujours aussi intéressants, Pavel Young encore plus veule et détestable qu'avant, et si on parle très peu de la République de Havre, ce n'est que pour mieux sentir que des choses graves se préparent la-bas et que les Manticoriens n'ont pas fini d'en baver avec leurs voisins.

Voilà donc une histoire d'Honor Harrington principalement centrée sur les intrigues et la politique, très noir, mais qui relève agréablement la série après un troisième tome plutôt décévant. N'hésitez pas à vous jeter dessus !

• recentré sur la politique et la psychologie

• ceux qui veulent des batailles spatiales seront déçus !

Acheter Au champ du déshonneur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Au champ du déshonneur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Honor Harrington

En savoir plus sur l'oeuvre Honor Harrington