75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Rayons pour Sidar
Rayons pour Sidar >

Critique du Roman : Rayons pour Sidar

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 26 septembre 2007 à 1257

Rayons pour Sidar

"Aux issues de la grotte, les orgues de l'ouragan cessèrent peu à peu leurs lugubres rhapsodies. La tempête s'éloignait..."
Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il se retrouve sur cette planète où le danger menace à chaque détour du chemin ? Lorrain est en plein territoire hostile. C'est en partant à la recherche de son robot Lionel que les choses se sont compliquées car Sidar n'est pas réputée comme une planète où il fait bon vivre pour un humain. Où même survivre. Or, il faut bien retrouver Lionel, parti pour installer une usine de miroirs sur Sidar...
Stefan Wul a livré de vraies perles dans la science fiction française. Entre autres, on se souvient de Niourk, Piège sur Zarkass, du temple du passé et de oms en série, devenus des classiques aujourd'hui. C'est dans la même période (1956-1958) qu'a été écrit Rayons pour Sidar, où sa frénésie d'écriture l'a mis au devant de la scène SF littéraire à l'époque.
Rayons pour Sidar est donc dans le même ton, la même veine créatrice que les autres oeuvres plus connues de l'auteur français. L'écriture est peut-être un peu moins décalée, et s'adresse un peu plus à un public adulte, et les thèmes risquent de toucher plutôt un lectorat à même de comprendre les problèmes de colonialisme ou de génocide. Ceci étant dit, cette histoire reste suffisamment simple et abordable pour tout débutant ou jeune lecteur. On ne répétera jamais à quel point cet auteur est abordable pour le jeune public. C'est aussi ce qui fait son charme dans toutes ses histoires et montre à quel point même les lecteurs chevronnés aiment lire Stefan Wul.
Rayons pour Sidar n'est pas un chef-d'oeuvre mais il se lit avec grand plaisir.

La conclusion de

Rayons pour Sidar est un roman très agréable à lire, sa lecture étant rendue facile par le style de Stefan Wul. Et si l'histoire ne risque plus aujourd'hui ne surprendre par son originalité, ce roman reste néanmoins suffisamment divertissant pour passer un très bon moment.

Acheter Rayons pour Sidar en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rayons pour Sidar sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+