Critique du Roman : Les Cométaires
Les Cométaires >

Critique du Roman : Les Cométaires

Avis critique rédigé par Manu B. le mercredi 1 août 2007 à 1334

Après le père... le fils Bob Star, sauveur de la Terre.

"Phobos tournait au rythme de la Terre - car les anciens conquérants de cette petite lune de Mars avaient réglé son mouvement selon leur impériale convenance. Ils avaient couvert sa roche stérile de verdure, l'avaient enveloppé d'un air artificiel et, de ses palais, ils avaient gouverné les planètes telles des îles captives..."
Vingt ans après que John Star ait sauvé l'unique arme capable de repousser les Méduses et gagné par la même occasion le coeur de sa belle, Bob Star, le fils de John, voit l'invasion du système solaire par une comète comme entourée d'une vapeur verte. Les cométaires ont passé à l'offensive. Bob, aidé de Jay Kalam, Giles Habibula et de Hal Samdu, va pouvoir faire ses preuves dans la Légion de l'espace...
Toujours dans la lignée du précédent volet, la Légion de l'espace, Jack Williamson nous emmène sur les traces d'un autre héro de la famille des Stars: le fils Bob. Mis à part ce détail, les personnages, les entités venues d'ailleurs, les lieux et l'intrigue même, sont quasi identiques. Jack Williamson n'a qu'un but avec ce roman: nous divertir. Et il y réussit bien, au détriment de l'originalité car les ET sont extrêmement dangereux, voire quasi indestructibles, le héro est opposé à un autre personnage qui le dépasse dans tous les domaines et le système solaire n'a pas trouvé les moyens de se défendre seul, comme dans le premier volet. Bob Star est le seul à pouvoir sauver tout ce beau petit monde, et trouver le grand Amour, au passage.
Que dire de plus ? Ce court roman (230 pages) est idéal pour la plage, si vous n'avez rien contre les aventures extraordinaires de Bob Star, le grand sauveur des hommes !

Deuxième volet de la saga de ceux de la légion, on reste dans le space opera d'action, sacrifiant la profondeur des personnages et le reste. Ce roman n'en reste pas moins très divertissant.

Acheter Les Cométaires en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Cométaires sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Ceux de la légion

En savoir plus sur l'oeuvre Ceux de la légion