Critique Blood Alone #3 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 17 mai 2007 à 18h35

Il serait peut-être temps que les choses avancent…

Pour rappel, Misaki une jeune fille qui a été vampirisée, et Kuroe, un jeune écrivain, vivent sous le même toit et sont tout deux à la recherche du vampire responsable de la mort du père de Misaki et de la sœur de Kuroe.
Ce petit rappel de l’histoire d’origine s’avère nécessaire pour dire que dans ce troisième tome, cela a été totalement mis de côté pour ne laisser place qu’à une simple histoire sentimentale où la jalousie et la peur de l’abandon sont mis en avant. Le côté vampirique du manga s’efface tout comme celui de l’investigation au profit de l’aspect classique de l’histoire d’amour (bien que cela ne surprend pas vraiment dans un shôjo). Tout ce qui faisait l’intérêt du premier volume de Blood Alone a donc disparu et du même coup, la sensation que l’histoire n’avance pas se fait ressentir entraînant en même temps l’ennuie et la déception. Les regrets qui étaient apparus déjà dans le second tome se confirment alors dans ce troisième numéro.
Cependant, Masayuki Takano n’a pas rejeté toutes les meilleures idées d’origines puisqu’elle conserve sa mise en page si particulière qui permet de distinguer le jour (les pages sont alors en fond blanc) de la nuit (où les pages sont sur fond noir). De même le dessin reste assez beau dans son ensemble, adaptant un graphisme réaliste. Ainsi, un grand soin est apporté au niveau des expressions des personnages mais également au niveau des décors qui apparaissent suffisamment détaillés dans l’ensemble. Le seul reproche persistant en ce qui concerne le dessin est l’absence de visage sur des personnages importants à certains moments. Un détail qui peut apparaître parfois très gênant.

La conclusion de à propos du Manga : Blood Alone #3 [2007]

Auteur Lionel B.
30

Malgré un dessin à la hauteur, ce troisième tome de Blood Alone ne convainc pas en raison de l’absence d’une réelle avancée dans l’histoire et l’abandon du côté « enquête policière » et « vampirique » du manga et la trop grande favorisation d’une histoire à l’eau de rose entre les personnages principaux. Ainsi toute l’originalité a été évincée au profit du classique dans un shôjo.

On a aimé

  • Le dessin est assez beau

On a moins bien aimé

  • L'histoire n'avance pas
  • Toute l'originalité du manga est abandonné pour laisser place à un pur shôjo

Acheter le Manga Blood Alone en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Alone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Blood Alone
    57

    Blood Alone

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 5

    La critique du staff : Si ce sixième tome de Blood Alone s’avère être une lecture agréable, il ne parvient pas à captiver autant que les trois derniers n…

  • Voir la critique de Blood Alone
    85

    Blood Alone

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 10

    La rencontre : Surprise, c'est le mot qui défini le mieux à mes yeux ce quatrième tome de Blood Alone. En effet, après deux volumes quelconques d…

  • Voir la critique de Blood Alone
    40

    Blood Alone

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 32

    Cucul la praline : Comme ce fut le cas dans le précédent tome, Blood Alone s’oriente un peu trop vers une histoire sentimentale entre les deux person…

  • Voir la critique de Blood Alone
    60

    Blood Alone

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 56

    Vampire façon shôjo : Blood Alone est un manga qui s’adresse d’avantage à un public féminin en raison du côté sentimental bien plus présent que l’action…