Critique Asagiri #3 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 14 mai 2007 à 17h35

Du mieux…

La fête de l’école approche et le comité des prêtresses est bien décidé à y participer. Cependant, une nouvelle attaque d’étranges créatures dont Tadahiro en est la cible vient perturber la fête et le comité des prêtresses semble cette fois-ci en difficulté.
Nous en sommes déjà au troisième tome de Asagiri et enfin l’histoire commence à prendre de l’ampleur et à se dévoiler. En effet, un rythme commence à s’installer grâce à l’histoire qui se développe un peu plus au travers de son personnage principal, Tadahiro, qui est torturé par son incapacité à protéger ses proches. Mais peut-être que ce qui est le plus appréciable dans ce tome, c’est l’absence d’un humour un peu lourd très présent dans les deux précédents volumes. Ici, le ton donné est plus dramaturgique et permet au lecteur de s’immerger dans l’univers d’Asagiri plus facilement.
Toutefois les défauts du dessin n’ont pas disparu même si j’ai pu noter une légère amélioration par rapport au second volume qui était vraiment moche. Ainsi, si les décors se font plus présents, ceux-ci manquent de détails, voir même de vie. De plus, certains dessins sont un peu trop brouillons et les combats ne sont pas toujours très compréhensibles. Cependant, un effort a été fait concernant le design des monstres qui apparaît un peu plus sophistiqué.

La conclusion de à propos du Manga : Asagiri #3 [2007]

Auteur Lionel B.

Ce troisième tome d’Asagiri marque un mieux par rapport à son second volume qui touchait le fond. L’histoire commence enfin à prendre de l’ampleur, l’humour a été abandonné au profit d’un aspect plus dramaturgique et un rythme a été enfin instauré pour que le lecteur s’immerge plus facilement de son univers. Cependant, des problèmes au niveau du dessin persiste bien qu’il y ait également une amélioration.

• L'histoire commence enfin

• Le dessin n'est pas exempt de défauts

Acheter le Manga Asagiri en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Asagiri sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Asagiri

Asagiri

par Lionel B. | Lecture : 1 mn 23

Des prêtresses un peu lourdes… : Asagiri s’enfonce donc dans la médiocrité avec un second tome peu captivant par son histoire et son humour toujours aussi peu drôl…

• Voir la critique de Asagiri

Asagiri

par Lionel B. | Lecture : 2 mn 3

Les prêtresses de l'aube : Si l’histoire d’Asagiri est plaisante à lire, il est toutefois regrettable que le dessin ne suive pas et que le mangaka ait souhai…