75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu Vidéo : Lunar Knights
Lunar Knights >

Critique du Jeu Vidéo : Lunar Knights

Avis critique rédigé par Nicolas R. le samedi 5 mai 2007 à 1803

Au menu : Vampire grillée aux rayons solaires.

Troisième volet de la saga Boktaï initiée sur Game Boy Advance, Lunar Knights va vous faire vivre la chasse au vampire sur DS à la sauce Kojima (à l’origine des Metal Gear Solid). Développé comme un Action-RPG assez classique dans sa forme, il se démarque par la richesse des options et du gameplay qu'il propose. Le monde est gouverné par plusieurs grands seigneurs vampires, mais deux héros vont partir à la chasse affronter...
Contrairement à Boktaï, vous aurez donc l'occasion de contrôler deux persos différents, en passant de l'un à l'autre quand vous le désirez à partir du 2ème chapitre. Le premier, un guerrier orienté corps à corps, manie une épée bien efficace et recharge son énergie magique grâce au pouvoir de la Lune, tandis que le 2ème reprend le principe du précédent héros de Boktaï en maniant un Solar Gun qui se recharge grâce au rayon du soleil. A vous de vous adapter par rapport au cycle jour/nuit du jeu afin de tirer le meilleur des 2 combattants, puisque cette caractéristique influence littéralement votre façon de jouer. A noter que vous pouvez utiliser la cartouche équipée du capteur solaire disponible sur GBA afin de mettre toutes les chances de votre côté dans les combats. L’autre élément à prendre en compte en plus du cycle jour/nuit est le fait de pouvoir modifier le climat, influant sur la quantité de rayons solaires, les précipitations, neiges, et autres tempêtes. Vos pouvoirs seront amplifiés grâce à l'utilisation de familiers qui correspondent à des éléments comme le feu ou le vent et qu'il faudra délivrer au cours de l'aventure. Ceux-ci vous permettront également de délivrer des nouveaux passages dans les niveaux et ainsi découvrir armes et autres richesses. Le gameplay très orienté action laissera parfois la place à de petites séquences d’infiltration peu enthousiasmantes. Le système de gestion des persos et de leur équipement s'avère très bien réalisé et très intuitif, utilisant les 2 écrans de la DS et vous permettant de répartir les points de caractéristiques de vos héros, utiliser vos objets, équiper vos persos, voir la carte des lieux ou encore sauvegarder à tout moment.
La quête principale vous entraîne à la chasse aux seigneurs vampires qui sont tout simplement les boss des donjons que vous devez exterminer pour atteindre le dernier donjon. Les combats contre ces boss se font en deux temps. Tout d'abord vous affrontez le boss en combat singulier afin de l'affaiblir et de l'enfermer dans un cercueil. La deuxième étape (le rituel de purification) consiste à prendre le contrôle du vaisseau des héros afin d'emmener et de détruire le cercueil grâce aux rayons du Soleil hors de l'atmosphère terrestre. Cette nouvelle partie se déroule dans l’espace et vous donne le contrôle du vaisseau grâce au stylet et donne lieu à une séance de shoot. Un concept original mais pas véritablement fun, qui se révèle au final trop basique. Le jeu est graphiquement correct mais pas toujours très détaillé, et la vue en 3D isométrique gâche un peu le paysage même si elle s’avère confortable pour les combats. L’ambiance musical est par contre un peu en retrait et n’ai guère inoubliable, sans que cela ne devienne gênant. L’histoire progresse au moyen de séquences de dialogues et quelques vidéos bien sympathiques qui ne gênent pas du tout le plaisir de jeu.

La conclusion de

Un bon petit jeu d’aventure plutôt destiné aux kids de par son design général qui plaira aux amateurs d’ambiance manga/anime style shônen. Les autres joueurs pourront tout de même y trouver leur compte s’ils aiment aller à la chasse aux XPs et faire évoluer leurs persos.

Que faut-il en retenir ?

  • Le gameplay
  • Durée de vie honorable
  • Le cycle jour/nuit et les saisons qui influencent votre façon de combattre

Que faut-il oublier ?

  • Pas assez travaillé graphiquement
  • Musique quelconque
  • Design trop « naïf »

Acheter Lunar Knights en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lunar Knights sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+