75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Kashimashi - Girl meets Girl
Kashimashi - Girl meets Girl >

Critique du Manga : Kashimashi - Girl meets Girl

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 1 mai 2007 à 0929

Les galères d’un changement de sexe…

Kashimashi est une histoire quelque peu déroutante qui met en scène un jeune garçon, Hazumu, qui deviendra une fille suite à une rencontre avec des extraterrestres. Humour et sentiment sont les maîtres mots qui qualifient se manga mais celui-ci n’est pas accessible à tous en raison des comportements étranges de certains personnages. Ainsi, nous découvrirons un père limite incestueux qui rêve de prendre un bain avec son fils devenu fille. Personnellement, même si c’est de l’humour, je trouve ça un peu limite. En revanche, au travers de ce changement de sexe involontaire, nous découvrons les difficultés liées à cela de façon très habile et le sujet de l’homosexualité peut alors être traité en trame de fond. De plus, les personnages sont émouvants et attachants et parviennent ainsi à nous immiscer dans leur univers de façon à ce que l’ennui ne se fasse pas ressentir.
Pour ce qui est du dessin, il est tout ce qui a de plus basique. Yukimaru Katsura se contente du minimum pour que la lecture soit suffisamment claire mais cela ne convainque pas vraiment. Les expressions des personnages sont parfois ambiguës, le style est souvent brouillon et les décors trop souvent absents. Sans parler du design des personnages qui ne fait preuve d’aucune originalité.

La conclusion de

Kashimashi est un manga qui ne plaira pas à tout le monde tant son histoire est particulière, tout comme son humour. Un manga qui s’adresse principalement à un public féminin. Personnellement je ne suis pas totalement convaincu.

Que faut-il en retenir ?

  • Des personnages attachants

Que faut-il oublier ?

  • Le dessin est un peu trop basique
  • L'humour est parfois assez limite

Acheter Kashimashi - Girl meets Girl en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kashimashi - Girl meets Girl sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+