Critique La Guerre de l'Essaim #3 [2006]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 7 mars 2007 à 09h24

Qui va gagner ? Les Jedis ou les méchants ?

Les Jedi sont en crise. Les manoeuvres de Cal Omas les ont dressés les uns contre les autres, l'intervention de Jacen a déclenché la guerre entre les Chiss et les Killik, et Luke se voit contraint de prendre le contrôle de l'Ordre. Pendant ce temps, Jaina et Zekk se battent pour le Nid... Il est très intéressant de voir Luke prendre, malgré lui, le pouvoir, contre l'avis d'ailleurs de Leia qui a trop vu de dictatures commencer de cette façon, parfois dans les meilleures intentions du monde. Le problème est que la menace des Killik parait floue, et la vision de la guerre éternelle de Jacen finit par lasser, sans vraiment inquiéter. A force de tirer sur la corde, elle s'use... On prendra plus de plaisir au partenariat entre Leia et Saba, aux inventives séquences de bataille, à l'interrogatoire de Han et Leia par les Chiss, et à l'évolution pour le moins inquiétante de Jacen et de Jaina. Les jeunes Chevaliers Jedi qui réparaient une épave de Tie sur Yavin sont bien loin... Cela valait-il le coup ? Nous avons encore droit aux révélations sur Padmé et Anakin, mais elles sonnent creux, tout particulièrement la dernière, qui devient soudain indispensable pour Luke (alors qu'il s'en est passé pendant 40 ans...) C'est bien dommage...

La conclusion de à propos du Roman : La Guerre de l'Essaim #3 [2006]

Auteur Lujayne M.
60

Voilà donc une trilogie qui se lit sans déplaisir, car les personnages et les situations sont intéressantes et fidèles à l'esprit de cette galaxie lointaine, très lointaine. Mais bon... peut-être serait-il temps d'arrêter, maintenant ?

On a aimé

  • la prise de pouvoir par Luke

On a moins bien aimé

  • pas de vrai suspense

Acheter le Roman La Guerre de l'Essaim en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Guerre de l'Essaim sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées