Le Secret des Killik >

Critique du Roman : Le Secret des Killik

Avis critique rédigé par Lujayne M. le dimanche 4 mars 2007 à 19:45

Bouh ! Les vilains insectes !

Un an après les évènements décrits dans le Roi des Affiliés, Luke, Han, Leia et Saba se rendent sur la planète que l'Alliance a donné aux Killiks, pour enquêter sur un trafic de membrosie noire. Mais ils vont tomber dans un piège... Dans le même esprit que le roman précédent, cette suite nous entraîne plus profondément à l'intérieur du plan des Killiks, avec les mêmes défauts, et les mêmes qualités. On assiste avec intérêts aux dissensions entre les Jedi et l'Alliance, qui posent la vraie question : le Conseil Jedi doit-il être au service de la Force, de l'Alliance ou de la paix ? Ces objectifs sont-ils inconciliables ? Après l'épisode 3, on sait bien à quel point la politique et la Force ne font pas forcément bon ménage... On nous distille également quelques scènes entre Anakin et Padmé, mais, passées la surprise et l'émotion que ces révélations ont suscité dans le roman précédent, on a plus ici l'impression d'une manoeuvre un peu racoleuse pour toucher les fans, que d'une véritable avancée dans le roman... On a cependant droit à de beaux morceaux de bravoure, à des dialogues savoureux, notamment quand Leia est faite prisonnière... par l'Alliance ! Et Jacen devient de plus en plus inquiétant... même si on est heureux pour lui et Tenel Ka.

On retiendra donc de ce roman un style fluide, des personnages fidèles à eux-mêmes, quelques images de l'Episode III et... une grande envie de connaître la suite !

Critique de publiée le 4 mars 2007.

• les personnages sont bien cernés

• du racolage

Acheter Le Secret des Killik en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Secret des Killik sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Star Wars