Critique du manga : Death Note #2 [2007], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 28 février 2007 à 16h01

Et si j'écrivais votre nom ?

C’est reparti pour la suite du duel entre L et Kira dans ce deuxième tome du déjà célèbre manga Death Note. Après un premier tome qui donne une excellente mise en bouche du principe de la série, ce deuxième volume s’attache surtout à développer divers aspects détaillés du carnet « de la mort qui tue » ainsi que des deux opposants au duel. On va enfin voir à quoi ressemble le fameux « L », d’ailleurs visible dès la couverture.
L’intrigue se corse de page en page, en même temps que les déductions de part et d’autre des deux camps qui cherchent à prendre le dessus. Le Dieu de la Mort est un peu plus impliqué dans le conflit et les nombreuses personnes gravitant autour de « L » et de Kira augmentent de façon significative l’attrait du manga qui est toujours aussi intéressant à lire et d’une finesse rafraichissante. On est loin des Shonen classiques ou des intrigues au scénario prévisible.
D’un point de vue graphique, c’est toujours très bon avec des cases posées et très détaillées qui ne posent aucun problème de visibilité et de compréhension. Certains angles de vue sont carrément bien trouvés tandis que les dessins font appels plus à la vie de tous les jours qu’au fantastique et au surnaturel – à part pour le Dieu de la Mort – mais on ne s’en plaints pas.

La conclusion de à propos du Manga : Death Note #2 [2007]

David Q.

Fort d’un scénario excellent et d’une analyse psychologique des personnages des plus remarquables, le tome 2 de Death Note approfondit l’introduction du premier tome et en pousse plus loin les principes. Une série à ne pas rater !

• Dessins de qualité
  • Scénario profond et intriguant
  • Un duel psychologique des plus prennant

• Je n'ai pas encore la suite

Acheter le Manga Death Note en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Death Note sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Death Note