Critique Fuzion Frenzy 2 [2007]

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 15 février 2007 à 11h07

Amusez vous qui disaient...

Fuzion Frenzy 2 est la suite - si on peut vraiment parler de suite - du premier Fuzion Frenzy sorti sur Xbox en 2002. En effet, le principe du jeu est ce qu’on appelle un « Party Game », une compilation de pleins de mini-jeux. Le jeu est organisé autour de ces mini-jeux qui ne durent que quelques minutes (parfois secondes si vous gagnez rapidement) et vous devrez donc participer à des tournois ou divers entrainements histoire de relever le niveau.
Fuzion Frenzy 2 est clairement dans une thématique SF puisqu’on vous propose de choisir l’une des planètes pour affronter vos adversaires en sachant que chaque planète possède son environnement propre. Vous aurez donc le choix entre des planètes de feu, d’eau, de glace, de terre, d’air de machines, etc. Un DJ casse bonbon vous accompagne tout au long de la partie et pendant les phases de sélection de jeu histoire de mettre de l’ambiance, mais l’effet est plutôt raté et on a plus envie de couper le son au bout de cinq minutes de jeu pour ne plus entendre sa voix (c’est un peu le même effet que le présentateur dans le 5ème élément). Le but de la partie est de remporter des manches (symbolisées par les planètes) en récoltant le plus de points, le décompte des points d’une partie est fonction de votre classement (de 1er à 4ème). Les jeux sont répartis en plusieurs styles : courses, combats, récolte de pièces, rapidité, réflexes. L’ajout de cartes modificatrices permet d’ajouter une couche stratégique au jeu, certaines cartes pouvant multiplier les points gagnés (de x2 à x6), échanger les cartes des autres, les inverser ou vous permettre de choisir les prochains challenges.
Cependant, le problème du jeu est global dans le sens où les mini-jeux ne sont pas funs du tout, point essentiel dans un party game. On enchaine les jeux sans franchement prendre de plaisir, qu’on soit seul ou à plusieurs, et le système des cartes n’y change rien car l’I.A. en face est assez faible et prévisible. Au final on se retrouve avec un jeu au design proche de TRON, relativement correct en termes de graphismes mais sans vraiment utiliser les ressources de la 360. Certains jeux étant même assez brouillons je trouve. Il n’y a pas assez de modes de jeux pour y jouer longtemps et de toute façon, l’espèce de techno-DJ à lunettes noires tuné comme une voiture de NFS underground va vite vous donner envie de laisser le CD au placard.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Fuzion Frenzy 2 [2007]

Auteur David Q.

Un party game aux jeux ennuyeux et à la difficulté très aléatoire qui, même s’il se passe dans une ambiance SF, n’aura que peu d’intérêt passé 2 heures de jeu (ce qui suffit à faire le tour des types de jeux). On est loin d’un Rayman Raving Rabbids ou Mario Party.

• Le système de cartes permet d’ajouter un coté stratégique au jeu

• Un DJ vraiment saoulant
  • Des mini-jeux pas du tout fun
  • La 360 sous exploitée

Acheter le Jeu Vidéo Fuzion Frenzy 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fuzion Frenzy 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.