Critique du Manga : Death Note
Death Note >

Critique du Manga : Death Note

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 25 janvier 2007 à 1159

A découvrir absolument !

N’avez-vous jamais rêvé d’un monde parfait où le crime n’existe pas, un monde dans lequel vous pourriez sortir de chez vous sans crainte ? C’est ce que tente de faire Light Yagami, alias Kira, depuis qu’il a mit la main sur un Death Note. Le Death Note est un livre qui appartient à un dieu de la mort dans lequel son propriétaire peut inscrire le nom d’une personne qu’il souhaite voir mourir. Lorsque Light récupère ce Death Note, il décide de le mettre au profit de l’humanité en écrivant le nom de criminels à l’intérieur du cahier sans préciser la cause de la mort afin qu’ils meurent tous d’un arrêt cardiaque. Très vite, les autorités du monde entier commencent à douter de l’hypothèse de la mort naturelle et décident de faire appelle à L, un détective à l’identité inconnu.
Voilà un titre des plus intéressant avec une histoire particulièrement originale et captivante. Un lycéen qui rêve d’un monde sans crime et qui se voit offrir la possibilité de réaliser son utopie au travers du Death Note et même d’essayer de devenir un véritable dieu vivant. Ce qui est vraiment intéressant dans ce manga, c’est qu’il n’y a pas de véritable méchant. On peut considérer le héro de l’histoire, Light, comme une personne malfaisante en tuant des gens, ou bien comme un sauveur de l’humanité. On peut même y voir un débat sur la peine de mort. Par la suite, c’est l’affrontement entre Light et L qui rendra ce manga des plus prenant. En effet, les deux personnages qui cherchent tout les deux à connaître leur identité réciproque vont user de leur intelligence pour parvenir à leur but. Cela ressemble à un jeu d’échec où le vainqueur sera celui qui aura visualisé le coup à l’avance.
Même le dessin est irréprochable. Le trait est fin, les décors très détaillés, le design des personnages variés et originales (surtout en ce qui concerne le design de Ryûk, le dieu de la mort) et les expressions très travaillées.

Captivant, original et très bien dessiné. Voilà ce qu’est en quelques mots Death Note. Rien à redire sur ce manga, ça frôle la perfection. Si vous ne l’avez toujours pas lu, dépêchez-vous de vous le procurer afin de découvrir une œuvre qui pourrait bien devenir culte d’ici peu.

• Une histoire originale et prenante(enfin ?)
  • Un dessin magnifique
  • Des personnages passionants

• Euh...J'en cherche encore...

Acheter Death Note en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Death Note sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Death Note

En savoir plus sur l'oeuvre Death Note