Beet the vandel Buster >

Critique du Manga : Beet the vandel Buster

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 22 janvier 2007 à 13:58

En route vers l'aventure

La fin du tome 2 nous avait laissée en plein combat entre Beet et un Vandel puissant dénommé Beltorze. Ce tome 3 nous montre la suite et la fin de ce combat qui est loin d'être gagné par notre jeune héros. De nombreux efforts et sacrifices seront nécessaires pour que chacun arrive à s'en sortir et l'histoire prend du coup un peu plus d'ampleur car de nombreuses actions présentes auront à coup sur une répercussion future. Ce tome nous montre aussi de nouvelles utilisations des Saigas, les armes du Buster, tout en les reliant à des faits passés, prouvant par la meme occasion que tel ou tel pouvoir ne sort pas de nulle part et était prévu au départ.
Les dessins de Koji Inada sont toujours aussi bons, nets et précis même si j'aurais tendance à dire que son style est tellement reconnaissable qu'il en est presque répétitif. Chaque monstre, chaque personnage, chaque arme, chaque lieu ont un détail, une expression, une posture qui évoque le style de l'auteur et nous font penser à ces autres créations, et notamment à Fly. Pardonnons cet état de fait car ce n'est pas un problème vu que son style est très bien. En plus Beet évolue et n'est déjà plus cet énervant petit garçon plus stupide et naïf que ses pieds. Du coup, l'histoire devient légèrement plus mature et intéressante à suivre, surtout pour les fans de RPG japonais qui retrouveront cette ambiance particulière dans Beet.

La fin du combat avec Beltorze inaugure une nouvelle aventure passionnante qui va entrainer Beet et Poala vers plus de dangers. Une série qui se bonifie de tome en tome, comme un personnage de RPG.

Critique de publiée le 22 janvier 2007.

• Les scènes de combat efficaces
  • L'importance des personnages secondaires

• Un style bien connu des habitués de l'auteur

Acheter Beet the vandel Buster en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Beet the vandel Buster sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.