Critique Anasdahala #3 [2005]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 19 janvier 2007 à 09h07

Digne suite du deuxième tome

Ce tome commence immédiatement là où s'était arrêté le précédent, quand Franklin et ses amis disparaissent sur la Mer Noire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est tout de suite plongés au coeur de l'action, l'auteur n'hésitant pas à frapper fort et à supprimer des personnages en quelques lignes... Après ce début en fanfare, on revient sur Terre, mais l'action ne faiblit pas, car enfin, le mystère de l'Aratta commence à être levé... De révélations historiques en découvertes archéologiques, on comprend alors que les deux premiers tomes n'ont servi que de mise en bouche, car ce qui était caché était à la fois bien plus grand que ce qu'on imaginait, et en même temps, plus prosaïque. On passe à la SF pure, ou presque, et l'enchaînement se fait sans violence, naturellement... Je ne vais pas en dire plus ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais il est clair qu'on change complètement de registre...

La conclusion de à propos du Roman : Anasdahala #3 [2005]

Auteur Lujayne M.
70

Voilà donc une digne suite, qui intensifie encore l'histoire de Malhorne et d'Ilis en nous révèlant à quel point, finalement, ils en savaient peu... L'imagination est impressionnante, et l'auteur réussit le tour de force de rendre tout cela parfaitement crédible... Encore de longues heures de lecture en perspective !!

On a aimé

  • l'idée même de l'Aratta

On a moins bien aimé

  • des personnages disparaissent trop vite

Acheter le Roman Anasdahala en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Anasdahala sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Matière des songes
    60

    Le Matière des songes

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 40

    Curieuse conclusion : Voilà un dernier tome en demi-teinte. Le premier était prenant, le deuxième ouvrait de nouveaux horizons, le troisième répondait à…

  • Voir la critique de Les Eaux d'Aratta
    65

    Les Eaux d'Aratta

    par Lujayne M. | Lecture : 49 s

    Depuis le commencement des temps.... : Ce deuxième opus est assez différent du premier livre. Malhorne est mort, et sa réincarnation est très différente. Ici, pas de réc…

  • Voir la critique de Malhorne
    88

    Malhorne

    par Lujayne M. | Lecture : 20 s

    Passionnant ! : Voilà le genre de livre que vous ne lacherez pas avant d'être arrivé à la fin.. Les nuits seront trop courtes ! A la fois enquête …