Critique du Roman : Anasdahala
Anasdahala >

Critique du Roman : Anasdahala

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 19 janvier 2007 à 0907

Digne suite du deuxième tome

Ce tome commence immédiatement là où s'était arrêté le précédent, quand Franklin et ses amis disparaissent sur la Mer Noire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est tout de suite plongés au coeur de l'action, l'auteur n'hésitant pas à frapper fort et à supprimer des personnages en quelques lignes... Après ce début en fanfare, on revient sur Terre, mais l'action ne faiblit pas, car enfin, le mystère de l'Aratta commence à être levé... De révélations historiques en découvertes archéologiques, on comprend alors que les deux premiers tomes n'ont servi que de mise en bouche, car ce qui était caché était à la fois bien plus grand que ce qu'on imaginait, et en même temps, plus prosaïque. On passe à la SF pure, ou presque, et l'enchaînement se fait sans violence, naturellement... Je ne vais pas en dire plus ici pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais il est clair qu'on change complètement de registre...

Voilà donc une digne suite, qui intensifie encore l'histoire de Malhorne et d'Ilis en nous révèlant à quel point, finalement, ils en savaient peu... L'imagination est impressionnante, et l'auteur réussit le tour de force de rendre tout cela parfaitement crédible... Encore de longues heures de lecture en perspective !!

• l'idée même de l'Aratta

• des personnages disparaissent trop vite

Acheter Anasdahala en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Anasdahala sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Malhorne

En savoir plus sur l'oeuvre Malhorne