75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu Vidéo : Rayman contre les lapins crétins
Rayman contre les lapins crétins >

Critique du Jeu Vidéo : Rayman contre les lapins crétins

Avis critique rédigé par Nicolas L. le mercredi 17 janvier 2007 à 1642

Orgie de civets

Sus aux Lapins Crétins !! Le jeu qui transforme la connerie en une institution radicalisée !! Le jeu dans lequel vous jouez un ahuri sans bras ni jambe chargé de ratatiner ces stupides oreillards enragés, et tout ça sauver de l’emprisonnement des bébés soupières bleus ! Quel programme, mes amis !! Aucune hésitation, il fallait impérativement que j’essaye ce truc de ouf ! Et j’ai trouvé mon excuse, je l’ai offert à mon fils pour Noël…
Ce fameux jeu vidéo, j’y ai joué sur la PS2 de mon gosse et la Wii de son cousin. Et je vous le dit de suite, si vous désirez le nec gameplay, choisissez la version Wii – pour autant que vous auriez réussi à en acquérir une. Mais bon, que les possesseurs de consoles dépassées arrêtent de se lamenter, les deux versions sont identiques, c'est-à-dire aussi débiles l’une que l’autre.
En fait, le jeu se présente sous la forme de mini-épreuves ridicules. Regroupées par 4, une fois accomplies, elles permettent à votre avatar au gros pif de gagner un niveau. Niveau représenté par la remise officielle par le chef des Lapins Crétins d’un magnifique débouche-chiottes à ventouse, des fringues de tarlouze et des vieux hits des années 80. Je vous l’avais bien dit… L’affaire est grave.

Lapins plongeurs accrocs au jus de carotte

Le point commun de ses épreuves : la débilité ! De l’extraction express d’asticots squattant des caries dentaires au festival de coup de pelle dans la gueule de lapins gueulards refugiés dans des cabines de douche, on est en plein délire cartoon. Les Lapins sont hystériques, complètement cons et vachement sadiques, de plus ils se prennent pour des stars de cinéma ou des extra-terrrestres. C’est speed, bruyant, loufoque… mais hélas un peu trop facile. Bien sûr, tous ces mini-jeux ne sont pas tous aussi poilant – mes préférences vont au Lancer de Marguerite la vache et à la noyade de Lapins Plongeurs à grandes gerbes de jus de carotte – et il peut arriver que l’on en est un peu marre de répéter régulièrement les mêmes manoeuvres, mais la plupart du temps, on se marre bien. J’ai d’ailleurs fini ce jeu en deux jours…
Fini, oui et non, car c’est à partir du moment où l’on a achevé un niveau que l’on peut avoir accès à un autre aspect de ce shoot au Lapins débiles : le multi-joueurs. Bon, là, l’intérêt des épreuves est encore plus inégal, mais l’avantage est que vous pouvez sélectionner vos préférées et les jouer de manière coopérative ou face à face (le mini-jeu de la tonte des montons est génial en multi-joeurs, ainsi que celle de la chorale des têtes à claques). Une façon sympathique de pouvoir continuer à se défouler sur ces sales rongeurs pendant de nombreuses semaines.

La conclusion de

Composé d’une kyrielle de petits jeux plus ou moins intéressants, Rayman contre les Lapins Crétins est le type même du jeu sympathique, qui va ravir les enfants en solo, et toute la famille en multi. Rarement vu aussi con, les premières parties vous allez même en rester comme deux ronds de flan à regarder les agissements stupides de ces créatures lobotomisées. Très facile, il est surtout axé sur le fun et le délire. Bien qu’il soit plutôt conçu pour être utilisé avec la Wii, il n’en est pas moins rigolo sur le PS2 (je n’est pas essayé sur le PC, mais avec une souris, ça doit pas trop le faire…).

Que faut-il en retenir ?

  • Les Lapins, super poilants
  • Des mini-jeux souvent très drôles et inventifs
  • Pour toute la famille
  • Le mode multi

Que faut-il oublier ?

  • Plutôt destiné à la Wii
  • Trop facile, donc partie solo courte

Acheter Rayman contre les lapins crétins en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rayman contre les lapins crétins sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Rayman

En savoir plus sur l'oeuvre Rayman