75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Guerrière impitoyable >

Critique de la Bande Dessinée : Guerrière impitoyable

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 7 janvier 2007 à 16:46

Humour et Fantasy !

Zarla est une petite dont les parents, qui étaient des chasseurs de dragons, ont disparu. Zarla voudrait bien faire honneur à sa famille et elle aussi aimerait devenir une grande guerrière. Aidée de son chien, Hydromel, elle décide d’aller affronter les brigands pour faire ses preuves. Zarla est cependant du genre intrépide et elle est peu peureuse, ce qui la conduit à des situations extrêmement dangereuses et dont seul Hydromel pourra l’aider grâce à sa faculté de se transformer en un grand guerrier.
Jean-Louis Janssens décide d’introduire un peu d’humour au monde de la ‘Fantasy’. La mission me semble plutôt accomplie et même avec mention, car même si cette bande dessinée et consacrée certainement à un public de 8-15 ans, j’avoue que du haut de mes 30 ans j’ai passé un très bon moment et j’ai vraiment souvent ri à la faveur de la fougue de cette fillette. Jean-Louis Janssens a donc construit un produit vraiment léger et familial.


Guilhem qui a souvent illustré pour le journal de Michey ou Télé 7 Jeux ; décide cette fois-ci de ce lancer dans la bande dessinée et cela avec un certain panache. Les décors peuvent sembler parfois vides ; l’encrage un peu épais ; peu importe, les personnages dégagent du charisme. Les cases sont en général très bien construites avec un découpage très astucieux permettant d’orchestrer intelligemment les scènes d’humour. De plus, Guilhem a su créer avec son personnage Zarla tout ce qu’il faut pour lui permettre des expressions somptueuses et souvent hilarantes.
Vous rajoutez à cela un prix assez attractif de 8.50 euros pour une bande dessinée. Je pense donc que tous les arguments sont là pour attirer toute une famille dans les aventures de cette nouvelle guerrière.

80

‘Zarla, guerrière impitoyable’ se révèle une bonne surprise qui devrait autant attirer le fils ou la fille de 8 ans que le grand-père de 60. L’humour est plutôt porteur et même si l’album ne cherche pas les grandes audaces, il n’en reste pas moins savamment orchestré.

Critique de publiée le 7 janvier 2007.

Acheter Guerrière impitoyable en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Guerrière impitoyable sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !