Critique du Roman : Paladin des Ames
Paladin des Ames >

Critique du Roman : Paladin des Ames

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 11 décembre 2006 à 1239

A dévorer d'urgence !

Trois ans après les évènements contés dans le Fléau de Chalion, nous revenons sur cette terre passionnante pour suivre cette fois les aventures d'Ista, la mère de la royesse Iselle. Ce tome fait référence de loin en loin à Cazaril et aux évènements contés dans le roman précédent, mais il peut malgré tout se lire tout à fait indépendamment.

Vous aviez aimé Cazaril ? Eh bien, vous adorerez Ista, à peine entr'aperçue dans le premier tome, et qui passe ici, avec brio, au premier plan. L'auteur nous offre une héroïne loin des clichés habituels, à la fois fragile et forte, mais surtout attachante. Ista est loin d'être une naïve jouvencelle, mais une femme qui a souffert plus que son lot, et qui pense qu'étant donné son âge, plus rien ne peut lui arriver dans la vie. Elle maudit fréquemment les Dieux, connaissant mieux que quiconque leur vrai visage, et n'en attendant rien de bon. Cette femme blessée, que son entourage, la croyant folle, étouffe de prévenances et de regards de pitié, décide d'un pélerinage qui lui permettrait d'échapper un moment au carcan qui l'entoure. Et la voilà mélée à une triste et terrifiante histoire...

Ames en peine, démons, batailles, machinations et amour jusqu'au-boutiste, rien ne manque dans cette saga haletante...

De nouveau, Mc Master Bujold nous offre un roman haletant, extrêmement bien écrit, inventif et loin de la plupart des clichés. Son héroïne, blasée et cynique, finira par découvrir que la vie, finalement, peut être belle, mais après quelles épreuves !

• une héroïne loin des clichés
  • la relation avec les dieux

• je n'en vois pas...

Acheter Paladin des Ames en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Paladin des Ames sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Fléau de Chalion

En savoir plus sur l'oeuvre Le Fléau de Chalion