Excel Saga >

Critique du Manga : Excel Saga

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 16 novembre 2006 à 06:02

Les références continues

Les missions d’Excel et de Hyatt pour conquérir le monde continuent. Dans ce septième tome, les deux subordonnées d’Il Palazzo vendront des ramens, participeront au concours de l’homme oiseau et joueront les bonnes.
Les missions sont toujours aussi farfelues et Excel toujours aussi excentrique. La recette du succès d’Excel Saga est donc toujours là. Derrière l’absurdité des aventures d’Excel et de Hyatt se cache une certaine réalité que Rikdo Koshi nous dévoile. En effet, par exemple, le concours de l’homme oiseau peut sembler totalement absurde, et pourtant il existe bien. Peut-être en avez-vous d’ailleurs déjà vu des images à la télévision. Il s’agit en réalité d’un concours qui a lieu en Chine. Le ridicule de ce concours démontre que le manga de Rikdo Koshi n’est pas aussi débile qu’il pourrait le paraître. On peut donc voir dans Excel Saga une caricature de la société actuelle comme le montre également la passion dissimulée de Sumiyoshi. Il est également amusant de noter quelques hommages à de grands classiques du manga tel que Nausicaä, Black Jack ou bien encore Queen Esmeraldas.

Du côté graphique, c’est en revanche un peu léger. Bien que le trait des personnages bénéficie du plus grand soin, le dessin dans son ensemble est parfois peu compréhensible et le cadrage est souvent trop serré. De plus on peut noter une mise en page un peu trop fouillis.

Toujours aussi atypique, Excel Saga s’avère être un manga très amusant malgré un dessin quelque peu décevant. Les fans de la série y trouveront leur compte mais certains lecteurs pourront ne pas apprécier le côté farfelu du manga.

Critique de publiée le 16 novembre 2006.

• L'ambiance complètement délirante
  • Les références

• Un dessin qui pourrait être mieux

Acheter Excel Saga en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Excel Saga sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.