Manhole >

Critique du Manga : Manhole

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 12 octobre 2006 à 02:36

A mort les moustiques

Un deuxième cas de filariose est découvert et ce n’est pas fini. En effet, la prolifération de moustiques-tigres n’arrange pas les choses et bientôt, les services de santé publique seront obligés de boucler le quartier de Taketoyomachi. Quant à l’inspecteur Mizoguchi, il suit toujours la piste d’un suspect mais son exposition au virus pourrait bien lui coûté la vie…
Toujours aussi intense, ce second tome de Manhole nous présente l’extension du virus. Si l’enquête en elle-même ne semble pas beaucoup avancer, il n’en va pas de même de l’histoire générale qui nous réserve quelques surprises. Tetsuya Tsutsui parvient parfaitement une fois de plus à immerger le lecteur dans l’aventure. Cela grâce à la prestance des personnages principaux mais également à celle des personnages secondaires. De plus, certaines scènes assez gores viennent ajouter un côté horrifique à ce manga.
Côté dessin, c’est toujours aussi bon. Le trait du mangaka fait preuve de détail et de finesse. Les décors sont magnifiques. Des décors d’une très grande profondeur et particulièrement complets. Le design des personnages est également très fouillé. Ils sont très expressifs et, chose rare dans le manga, les adultes font bien leurs ages. Il faut bien dire qu’il n’est pas fréquent de voir dans une bande dessinée japonaise un héro qui a la quarantaine. Les marques sur son visage prouvent son age. De plus aucun personnage ne se ressemble. Cela montre la variété du character design.

Ce second volume de Manhole reste d’une grande intensité. Impossible d’arrêter la lecture avant la fin du manga. Tetsuya Tsutsui nous dévoile une fois de plus tout son talent tant pour la narration que pour le dessin. Vivement la suite !

Critique de publiée le 12 octobre 2006.

• Une histoire saisissante
  • Un dessin très dédtaillé et magnifique
  • Des personnages attachants

• ...

Acheter Manhole en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Manhole sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.