Critique de la Bande Dessinée : L'Autre dompteur
L'Autre dompteur >

Critique de la Bande Dessinée : L'Autre dompteur

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 9 octobre 2006 à 0350

La montée en puissance des monstres

Un scénario plus orienté action qui va obliger Zick à affronter l'armée du Masque de feu. En compagnie de Teddy Thaur, un nouveau dompteur, ils vont devoir regorger d'ingéniosité pour s'en sortir.
Ce tome est intéressant à plus d'un titre. Plusieurs idées originales permettent des gags drôles comme le patch anti-monstre qui évite aux armées du Masque de Feu de se bouffer entre eux. Le père de Zick étant revenu à une taille normale, il lui avouera qui il est vraiment, faisant de la fin du tome une révélation étonnante. Une révélation qui ne va laisser personne indifférent et qui risque d'avoir des répercussions dans le futur.
Coté dessins, rien de nouveau. L'album reste cohérent avec les autres, ni mieux dessiné, ni moins bien réalisé. Un style graphique stable et sans surprises, ce qui est un peu normal vu le rythme des albums qui se succèdent.

Des idées intéressantes renouvellent quelque peu la série qui prend un léger tournant en fin de tome grâce à certaines révélations. Un bon tome, drôle et captivant, qui relance l'intérêt de la série.

• Le patch anti-monstre
  • Les révélations de la fin du tome
  • Zick prend les choses en main

Acheter L'Autre dompteur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Autre dompteur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Monster Allergy

En savoir plus sur l'oeuvre Monster Allergy