Le Masque de Feu >

Critique de la Bande Dessinée : Le Masque de Feu

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 3 octobre 2006 à 08:02

Vivement la suite...

Passons sur l'histoire de ce tome 13 qui est quasiment inexistante. Alors que dans le tome précédent il y avait de l'aventure, de l'humour et de bonnes idées, ici on devra se contenter de suivre nos amis à table, en train de discuter ou de se remémorer le passé. C'est certes utile pour faire avancer l'ensemble lorsqu'il s'agit d'une série TV et Dieu sait combien de fois ce procédé a été utilisé, mais alors que vous ne payez pas les épisodes d'une série que vous suivez, ici vous devrez débourser prêt de 10€ pour une histoire inintéressante. Ca fait cher pour pas grand chose.
Pourtant je n'ai pas pour habitude de casser du sucre sur le dos des scénaristes car je reconnais que le travail pour arriver à faire une BD est colossal, mais là je dis stop. La série a déjà 13 volumes et un quatorzième arrive d'ici peu, on se dirige à grand pas vers une sorte de manga en couleurs où la fin finit toujours par décevoir car elle n'est jamais prévue à l'origine du projet et survient quand l'éditeur ou les auteurs n'y retirent plus aucun bénéfices. Surtout qu'une série TV va bientôt être diffusée sur M6 donc s'il vous plait, évitez de nous refaire un coup comme ça et pensez à intégrer plus de fun quand il s'agit d'épisodes de transition comme celui-ci. On comprend tout à fait qu'un manque d'inspiration puisse advenir au bout de 13 tomes ou que la série puisse prendre un nouveau tournant, mais en tant que lecteur, c'est vraiment rageant de lire un épisode où en se dit au final qu'il ne s'est rien passé. Ma note est sévère mais c’est vraiment un coup de gueule que je souhaite passer. Je mets donc 3/10 mais il faut savoir que seuls les dessins, qui restent du même acabit que les autres tomes de la série, valent le coup d’œil.

Un tome non pas inutile mais loin d'être efficace et dont l'intérêt est très limité. Ne serait-ce qu'un épisode de transition ou est-ce que les auteurs sont à court d'idées ?

Critique de publiée le 3 octobre 2006.

• La qualité graphique reste la même

• Un volume de transition (à 9,50€ tout de même)
  • Le manque d'action et d'intérêt

Acheter Le Masque de Feu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Masque de Feu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.