Yureka >

Critique du Manga : Yureka

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 30 septembre 2006 à 02:47

Qui est l'espion ?

Jijon Jang, Crunade et Mirenne sont toujours dans la fourmilière. Voilà une bonne occasion pour eux de récupérer des points d’expérience. De son côté, Yureka (qui est en réalité Lotto) essai de démasquer l’espion, celui qui doit éliminer Jijon Jang.
Petit à petit, les joueurs de la première génération font leur réapparition. Cependant, le nouveau groupe mené par Lotto (déguisé en Yureka) occupe la majeure partie de ce dix-neuvième tome. Cela n’empêche pas à Boromir et Adol de se montrer en pleine action ou bien encore à Olius de faire une brève apparition.
Beaucoup de mystères persistent ici. Ainsi, nous ne connaissons toujours pas l’identité de l’espion ni même le but de Iruhan, la sorcière qui aide Adol et Boromir. Il existe également une grande part d’ombre sur la mission que se voit confier Ijoyen par le vice-président de la compagnie créatrice de Lost Saga. L’histoire n’évolue donc pas rapidement mais cela n’empêche pas le lecteur de s’amuser avec les nombreux passages humoristiques et les nombreux combats qui se trouvent dans ce manhwa.
Kim Youn Kyung nous démontre une fois de plus qu’elle est une excellente dessinatrice. En effet, le dessin est toujours très réussit dans un style toujours très « manga ». Et même si les décors ne font pas preuves de grande complexité, ils demeurent assez réussit.

Nous en sommes au dix-neuvième tome de Yureka et le rythme est toujours aussi effréné. La lassitude et l’ennui ne sont toujours pas au rendez-vous. Bien au contraire, le divertissement et quelques rires seront encore présents pour notre plus grand bonheur.

Critique de publiée le 30 septembre 2006.

• Un dessin très agréable
  • Des combats dynamiques

• L'histoire n'évolue pas vite

Acheter Yureka en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Yureka sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.